Le Borussia Dortmund a remporté la Coupe d’Allemagne ce jeudi en dominant le RB Leipzig en finale (4-1). Jadon Sancho et Erling Haaland ont tous les deux inscrit un doublé.
Voilà de quoi terminer la saison sur une meilleure note. Longtemps en difficulté en Bundesliga durant cet exercice 2020-2021, et toujours pas assuré du Top 4 à deux journées de la fin, le Borussia Dormund a décroché ce jeudi soir son premier trophée depuis 2017 – hors Supercoupe – en remportant la finale de la Coupe d’Allemagne face à Leipzig (4-1).
Sancho et Haaland décisifs, Upamecano en souffrance
Si le RBL s’est rebellé en fin de partie, après la réduction du score de Dani Olmo (3-1, 71e), le match avait été plié par le BVB en première mi-temps, avec trois buts inscrits avant la pause. Le premier par Jadon Sancho dès la 5e minute de jeu au terme d’un contre (1-0), le deuxième en force par la machine Erling Haaland, qui a dévoré Dayot Upamecano sur le coup (2-0, 28e), et le troisième encore par Sancho sur un service de Marco Reus (3-0, 45e).
Un doublé pour l’Anglais, donc, et un doublé aussi pour son camarade norvégien, Haaland ayant inscrit le quatrième but avec réussite dans les derniers instants de la rencontre (4-1, 88e).
C’est le cinquième sacre en Coupe d’Allemagne du Borussia. A l’inverse, l’entraîneur de Leipzig Julian Nagelsmann a lui manqué l’occasion d’ajouter une première ligne à son palmarès avant de remplacer Hansi Flick au Bayern à l’intersaison. Mais chez l’ogre bavarois, l’anomalie devrait vite être réparée.
👉 Lire aussi :
- Medina détaille pourquoi il a signé à l'OM, avec une grande joie à l'idée de jouer au Vélodrome
- "Nous allons gagner", Reece James est convaincu de battre Paris en finale de la Coupe du monde des clubs
- Robbie Williams, Laura Pausini, "Ready to rumble"... Un immense show à l'américaine pour la finale du PSG face à Chelsea