France

Vente de l’OM: McCourt prêt à accepter « une belle offre » ?

A en croire Christophe Bouchet, ancien président de l’Olympique de Marseille, Franck McCourt pourrait se laisser convaincre par le projet de rachat du club.

La garde rapprochée de Frank McCourt a beau répéter à l’envi que l’Olympique de Marseille n’est pas à vendre, Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi, les deux figures du projet de rachat du club phocéen, n’ont de cesse d’afficher leur optimisme, persuadés de pouvoir convaincre l’homme d’affaires américain de céder l’OM, qu’il avait lui-même racheté à l’été 2016. « Tout est à vendre et tout est à acheter. Si on a avancé, c’est que c’est possible. Mais on veut que ce soit fait avec beaucoup de précision. Nous nous préparons depuis un moment. On ne se jette pas dans la mêlée comme ça », a notamment confié l’homme d’affaires franco-tunisien à l’AFP, mardi, au moment de dévoiler son plan et d’afficher ses certitudes.

Il a compris que c’est quasi impossible de gagner de l’argent

Cette façon de faire a d’ailleurs du mal à passer auprès de l’état-major de l’OM, ce que conçoit fort bien Christophe Bouchet, ancien président du club provençal (2002-2004), qui déplore notamment la rencontre entre Mourad Boudjellal et les supporters marseillais. « Elle n’est pas bonne. Au minimum, ce n’est pas courtois. C’est un peu grossier. Je ne pense pas que l’on procède comme cela, a ainsi regretté le désormais ancien maire de Tours. L’OM a déjà vécu des épisodes douloureux en la matière. On se souvient de l’affaire Kachkar: il était venu à Marseille, avait fait le tour du stade, était entré dans le vestiaire… pour finalement ne pas racheter l’OM. La rencontre de Boudjellal avec les supporters? C’est jouer avec les allumettes ! C’est très dangereux. Je ne suis pas sûr que les supporters se laissent piéger. » L’ancien journaliste n’en demeure pas moins convaincu que Frank McCourt peut se laisser tenter. « Si une très belle offre passe, ce sera très difficile pour McCourt de la refuser vu les montants investis, a-t-il soutenu. J’ai l’intuition qu’il accepterait une belle offre. Au début, il voulait gagner de l’argent avec le foot, je pense qu’il a compris que c’est quasi impossible. »

Laisser un commentaire