La star du PSG Neymar n’a pas pu retenir ses larmes après la défaite du Brésil 1-0 face à l’Argentine samedi en finale de Copa America au Maracana. Il a été chaudement consolé par son ami et ex-équipier au Barça Lionel Messi.
Une soirée à oublier pour Neymar. S’il a brillé avec la Seleçao durant cette Copa América disputée à domicile, la finale tant attendue face à l’Argentine a tourné à l’avantage de l’Albiceleste. Au terme d’une rencontre sans éclat, les partenaires de Lionel Messi se sont imposés 1-0 au Maracana grâce à un but de l’équipier de Neymar au PSG Angel Di Maria. Dur, très dur à encaisser pour le numéro 10 qui a fondu en larmes après la rencontre, au coup de sifflet final.
Tandis que les Argentins célébraient leur sacre, « Ney » est allé retrouver son ancien complice au Barça, Lionel Messi. Celui qui, à 34 ans, a enfin remporté un titre majeur pour son pays, a alors longuement consolé le Brésilien. Un très très long câlin pour réconforter Neymar, en larmes, qui fera sans doute le tour des télés du monde entier ce dimanche.
Après Neymar qui pleure, Neymar qui rit avec Messi et Paredes
Quelques minutes plus tard, la chaine argentine TyC Sports a capté d’autres images des deux hommes. On voit d’abord Neymar assis à côté de son ami Paredes dans les escaliers. Les deux Parisiens sont rejoints par Di Maria qui fait une belle accolade au Brésilien avant que Lionel Messi n’arrive à son tour pour lui donner son maillot.
Après une nouvelle étreinte, le sextuple Ballon d’Or s’assoit à coté de Ney et de Paredes. Cette fois, Neymar a bien séché ses larmes. Tout sourires, les trois hommes conversent mais on ne saura pas s’il était question de la finale de la Copa America ou d’un avenir commun au PSG….