Bousculée devant son public, l’Algérie a tout de même réussi à se qualifier pour les barrages du Mondial 2022 ce mardi, grâce à un match nul contre le Burkina Faso (2-2).
Jusqu’au bout, l’Algérie aura fait trembler tout un peuple ! Alors que les Fennecs et le Burkina Faso s’étaient quittés sur le score de 1-1 à la mi-temps, les Burkinabés ont mis plus d’intensité dans le deuxième acte. Sans toutefois parvenir à faire trembler les filets de Raïs M’Bolhi. Une inefficacité qu’allait payer les visiteurs alors que Sofiane Feghouli donnait de l’air à tout un peuple qui reprenait un centre en retrait de Youcef Belaïli (68e).
Le Burkina Faso prenait un gros coup sur la tête et semblait résigner. Jusqu’à la 82e minute où Outtara obtenait un pénalty après un contact dans la surface avec Mandi. Les visiteurs n’allaient pas passer la chance de reprendre espoir tandis que le capitaine Issoufou Dayo frappait parfaitement ce tir au but. Néanmoins, les Fennecs, sous une pluie battante, allaient finalement conserver le nul et se qualifie ainsi donc pour les barrages, libérant tout un pays.
Dans les autres matchs, le Nigeria a validé son ticket pour les barrages en faisant match nul contre le Cap-Vert tandis que le Liberia a disposé de la République Centrafricaine dans un match sans enjeux (3-1).