Archives

Categories

Blog

La star anglaise Raheem Sterling risque une peine de prison pour conduite dangereuse et possession de stupéfiants

L’ancien joueur de Manchester City, Chelsea ou Arsenal Raheem Sterling devra comparaître devant le tribunal le mois prochain. L’attaquant de 31 ans a été inculpé pour des faits de conduite dangereuse et possession de stupéfiants après un accident sur l’autoroute, survenu en mai dernier.

Raheem Sterling va comparaître devant le tribunal, et il encourt une peine d’emprisonnement, s’il est reconnu coupable. C’est ce que rapportent ce mercredi les médias britanniques, dont The Telegraph, alors que l’ailier de 31 ans a été inculpé pour des faits de conduite dangereuse et possession de stupéfiants (du protoxyde d’azote) après un accident sur l’autoroute M3, près de l’échangeur de Minley, vers 9h du matin le 28 mai dernier dans le Hampshire.

L’ancien attaquant de Manchester City, Liverpool, Chelsea ou Arsenal avait été arrêté après avoir été filmé en train de faire des embardées au volant de sa Lamborghini, avant de percuter des barrières de sécurité. Des images avaient notamment circulé sur les réseaux sociaux. L’international anglais (82 sélections, 20 buts) est également inculpé de refus de se soumettre à un test d’alcoolémie suite à son arrestation. Aucun autre véhicule n’était impliqué et aucun blessé n’a été signalé.

Sterling actuellement sans club

Comme l’évoque la presse anglaise, le motif de conduite dangereuse est passible d’une peine maximale de deux ans d’emprisonnement. Le protoxyde d’azote, communément appelé gaz hilarant, est devenu un sujet de préoccupation dans le monde du football. Classé comme stupéfiant de catégorie C, sa possession est passible d’une peine maximale de deux ans d’emprisonnement, mais se solde le plus souvent par une amende ou des travaux d’intérêt général. Le joueur comparaîtra devant le tribunal le 15 septembre prochain.

Libéré sous caution après son arrestation, Sterling est sans club depuis son passage à Feyenoord à la fin de la saison dernière, suite à sa rupture avec Chelsea.

senegalfoot24@gmail.com

Laisser un commentaire