« Adidas présente aujourd’hui « Al Rihla », le ballon officiel de la Coupe du monde de football de la FIFA 2022. Le design dynamique et coloré du ballon s’inspire de la culture et de l’architecture arabes, ainsi que de la vitesse croissante du jeu, illustrée par le spectre des couleurs.
Al Rihla est le ballon le plus rapide d’Adidas à ce jour. Le ballon a été conçu sur la base de données et de tests effectués en laboratoire, en soufflerie et sur le terrain pour améliorer la précision et la stabilité dans l’air. Al Rihla est également le ballon de la Coupe du monde le plus durable de tous les temps, notamment parce que seules des encres et des colles à base d’eau ont été utilisées pour sa fabrication.
Du Qatar à Mexico, en passant par Tokyo ou New York, « Al Rihla » va progressivement être présenté dans dix villes du monde entier, où adidas a prévu de lancer de nouvelles initiatives favorisant l’accès au sport et l’égalité dans les communautés locales. Cela se fera en compagnie de grands joueurs de la Coupe du monde, comme le gardien de but espagnol Iker Casillas ou le milieu offensif brésilien Kaka.
« Chez adidas, nous sommes animés par la conviction que le sport appartient à tout le monde et nous cherchons ainsi activement à favoriser l’accès au sport et l’égalité au sein de notre communauté mondiale de footballeurs. Le voyage international d’Al Rihla s’inscrit dans le cadre de cette conviction et chaque étape permettra de renouveler notre soutien aux communautés locales à l’aide d’activations conçues pour avoir un impact durable sur le football amateur et la société » conclut Nick Craggs, General Manager – Football, adidas.
Le ballon Pro de la Coupe du monde 2022 est désormais achetable en exclusivité sur adidas.fr et dans les boutiques adidas jusqu’au 12 avril. La Coupe du monde 2022 au Qatar débutera elle le 21 novembre et s’achèvera le 18 décembre 2022.