Espagne

Karim Benzema offre la victoire au Real Madrid face à l’Espanyol

Karim Benzema a délivré les Madrilènes avec deux buts en toute fin de match pour arracher la victoire 3-1 sur le terrain de l’Espanyol Barcelone et permettre à son équipe de reprendre la première place devant le Betis Séville.

Grand favori au Ballon d’Or, Karim Benzema n’en finit plus d’être le sauveur du champion d’Europe. Alors que les deux équipes semblaient se satisfaire d’un match nul qui reflétait globalement bien la physionomie de la rencontre, l’international français a jailli sur un centre au cordeau de Rodrygo, et a repris le ballon au second poteau du droit pour battre Benjamin Lecomte (88e). Fous de joie, les Madrilènes se sont tous jetés sur leur capitaine, qui leur a permis d’enchaîner une troisième victoire en autant de rencontres de Liga.

Si les hommes de Carlo Ancelotti se sont fait des frayeurs, ils étaient pourtant bien entrés dans le match, en monopolisant le ballon (72 % de possession à la pause). Vinicius Junior a parfaitement conclu un mouvement initié par Aurélien Tchouaméni dès la 12e minute pour ouvrir le score, avant d’être proche du doublé lors d’un face-à-face avec Benjamin Lecomte (19e). L’Espanyol a procédé par contres, et après une première alerte sur une tête de Leandro Cabrera (41e), Joselu a puni la défense apathique du Real, qui a laissé Joselu frappé deux fois au but sans opposition (43e).

Les débats ont été particulièrement équilibrés en seconde période : Karim Benzema a vu un but lui être refusé pour un hors-jeu (67e), et les Pericos ont répliqué par Ruben Sanchez qui était proche de donner l’avantage aux siens (82e). Le meilleur buteur de la dernière Ligue des champions a choisi de sortir le grand jeu à l’approche du money time. D’abord sur sa première réalisation (88e), du plat du pied droit sur le centre de Rodrygo, puis sur un coup franc astucieusement placé au ras du poteau (90e+10). Quelques instants auparavant, Benjamin Lecomte s’est fait exclure pour une sortie hasardeuse sur Dani Ceballos (90e+7). Un défenseur catalan Cabrera a pris le relais dans le but, et n’a rien pu faire face au tir du Français.

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire