News

Coupe du monde 2022. Richarlison incertain, Reece James forfait

Touché à un mollet lors de la victoire de Tottenham contre Everton samedi, Richarlison a fondu en larmes après le match. Cette blessure tombe très mal pour l’attaquant brésilien à un mois de la Coupe du monde au Qatar.

« C’est un peu difficile de parler. Tout est si proche, il reste environ un mois avant mon rêve (le Mondial). On se prépare et on travaille tous les jours que rien de grave n’arrive. Malheureusement, aujourd’hui j’ai eu cette blessure. Maintenant je vais devoir attendre et suivre un traitement pour pouvoir récupérer le plus vite possible. J’ai déjà subi une blessure de ce genre, mais j’espère pouvoir guérir le plus vite possible. Même marcher me fait mal, mais je dois rester positif dans ma tête pour pouvoir être au Qatar », a-t-il confié au micro de ESPN.

Reece James forfait pour le Mondial avec l’Angleterre

Touché au Genou avec Chelsea face à l’AC Milan en Ligue des champions mardi, Reece James est forfait pour la Coupe du monde avec l’Angleterre. L’international anglais de 22 ans (15 sélections) sera éloigné des terrains huis semaines, d’après le communiqué des Blues ce samedi. Une tuile qui s’ajoute à l’inquiétude autour de Kyle Walker, actuellement blessé avec Manchester City.

Reece James avait participé à l’Euro 2021 avec les Three Lions, qui ont été battus en finale par l’Italie. L’homme aux 15 sélections pouvait ainsi espérer une première participation à une Coupe du monde, d’autant plus que son statut a changé ces derniers mois, avec une belle progression.