FranceNews

France-Australie. Varane remplaçant, Dembélé titulaire… La compo probable des Bleus

La pression monte. Didier Deschamps et ses Bleus sont attendus mardi soir (20h, TF1) pour leur entrée en lice dans la Coupe du monde face à l’Australie. Et comme évoqué depuis le début de la semaine, l’équipe de France devrait se présenter en 4-2-3-1 sur la pelouse du stade Al-Janoub.

Le staff des bleus prend son temps avec Varane

Lors du dernier huis clos effectué lundi soir à Doha, sous une chaleur relative (23 degrés) avec un vent presque frais, et une tension un peu plus palpable avec un service de sécurité aux aguets pour éviter les fuites, les champions du monde ont poursuivi leur préparation. Raphaël Varane, de retour de blessure et qui a fait tous les entraînements collectifs depuis samedi, était présent. Sans aucune gêne.

Malgré tout, le Mancunien n’a pas fait le travail tactique. Il ne devrait pas débuter mardi soir, le staff des Bleus, échaudé par le forfait de Benzema, ne veut prendre aucun risque. La charnière sera composée d’Ibrahima Konaté et de Dayot Upamecano. Deux éléments inexpérimentés mais qui se connaissent pour avoir évolué trois ans ensemble à Leipzig.

Griezmann dans le milieu en 4-3-3 à la perte de balle

Pour le reste, Didier Deschamps devrait faire confiance à Ousmane Dembélé sur le côté droit de l’attaque et Kylian Mbappé à gauche, Le Parisien, jouira d’une liberté totale, avec Olivier Giroud en pointe et Antoine Griezmann en soutien. Le Madrilène, jamais avare d’efforts, devrait même renforcer le milieu en phase défensive dans un 4-3–3 à la perte de balle. Une manière pour les Bleus d’être plus solides.

La composition probable des Bleus:
Lloris (cap) – Pavard, Upamecano, Konaté, Hernandez – Tchouameni, Rabiot – Mbappé, Griezmann, Dembélé – Giroud

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire