Pendant les hymnes de Portugal – Suisse en 8e de finale de la Coupe du monde 2022, les photographes n’avaient d’yeux que pour Cristiano Ronaldo, remplaçant.
Le moment est historique, et les photographes voulaient le saisir. Cristiano Ronaldo était remplaçant pour le 8e de finale opposant le Portugal, dont il est le capitaine, à la Suisse, ce mardi à Lusail. Les dizaines de photographes présents aux abords de la pelouse ont souhaité immortaliser l’instant, donnant lieu à des… photos d’eux-mêmes pour le moins impressionnantes, à voir ci-dessous.
Pendant les hymnes nationaux, et surtout celui du Portugal qui a retenti en premier, les photographes se sont agglutinés, compressant le cordon de sécurité qui les séparait des joueurs. Le sélectionneur de la Seleção, Fernando Santos, a même dû calmer l’enthousiasme des photographes, vêtus d’une chasuble verte.
Pour repérer Ronaldo sur certaines photos, il faut avoir en tête qu’il est entre João Mario à sa gauche et le grand (1,89 m) Rui Patricio à sa droite. Le quintuple Ballon d’Or est entré à la 74e minute de jeu. Avec lui sur le banc au départ, le Portugal a réussi un festival offensif face aux Suisses (6-1) et retrouvera le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde.