L’OM suivrait de près un jeune défenseur central argentin du Borussia Dortmund. André Villas-Boas a défini ses priorités pour ce mercato estival. Parmi elles figure un défenseur central.
Il faut dire que l’OM, en recherche de liquidités, est susceptible de voir partir Duje Caleta-Car cet été, voire Bouba Kamara en cas de très belles offres. Du coup, même si Alvaro Gonzalez a annoncé récemment son engagement définitif (tout comme Lucas Perrin qui a prolongé jusqu’en 2023), l’OM ne pourra pas faire l’économie d’une recrue dans ce secteur. La dernière rumeur en date est tombée ce mardi, et elle s’avère plutôt séduisante. En effet, selon une info révélée par le compte Twitter Ligue1_Turkce (@Ligue1_Turkce), le jeune défenseur central argentin du Borussia Dortmund Leonardo Balerdi (21 ans) serait sur le point de s’engager avec l’OM. Une information à prendre évidemment avec des pincettes pour le moment, mais qui proviendrait d’un proche de la direction du club allemand.
Encore une fois, il est très difficile d’en savoir plus sur le sérieux de cette rumeur. Tout ce que l’on peut dire est que le profil de Balerdi peut correspondre à ce que souhaite faire l’OM cet été. À savoir des potentiels à développer et abordables financièrement, car on imagine que si l’intérêt est réel, cette opération ne pourrait se faire que sous forme de prêt. L’OM se renforcerait à un poste qui risque de se dépeupler et Dortmund, de son côté, pourrait permettre à un de ses éléments d’avoir plus de temps de jeu. La moindre des choses pour un élément payé aussi cher…