Lille a enregistré l’arrivée de Nabil Bentaleb en provenance d’Angers, relégué en L2, pour près de 4,5 M€. Le milieu et international algérien (28 ans) revient ainsi au LOSC, où il a été formé sans jamais signer pro. Il s’est engagé pour trois saisons et compensera le départ imminent de Carlos Baleba à Brighton.
C’est avec un grand plaisir que le LOSC annonce l’arrivée au club de l’international Algérien Nabil Bentaleb ??
Né à Lille, formé au LOSC, révélé en Premier League ?
Bon retour chez toi Nabil ♥️
Le communiqué ⬇️
— LOSC (@losclive) August 28, 2023
Après la signature de son contrat, l’ancien joueur du Schalke 04 s’est exprimé au média officiel du club pour expliquer sa décision de rejoindre le LOSC :
Le LOSC est le premier club qui m’a donné l’espoir de devenir un jour footballeur professionnel. Mon rêve, de base, c’est de jouer à Lille, de représenter ma ville, rendre fiers mes proches. Ça fait un moment que j’attends ça. Je suis très heureux et je suis pressé de démarrer l’aventure. Je suis là pour être performant, pour gagner. C’est mon objectif.