Espagne

Liga : Majorque accroche le Barça

Mené deux fois au score, le leader barcelonais a été tenu en échec à Majorque ce mardi, lors de la 7e journée de Liga, et pourrait perdre la tête.

Trop fébrile défensivement, le FC Barcelone a failli concéder sa première défaite de la saison à Majorque mardi lors dela 7e journée de Liga, mais a fini par arracher le match nul 2-2 grâce à ses jeunes talents de la Masia.

Rapidement menés après un but de Muriqi sur une relance ratée de Ter Stegen (8e, 1-0), les Catalans sont revenus dans la partie grâce à une frappe du gauche de Raphinha (41e, 1-1). Mais ils ont craqué de nouveau avant la mi-temps, Prats devançant la sortie tardive de Ter Stegen sur un dégagement de son propre gardien dévié de la tête par Muriqi (48e, 2-1). C’est le jeune talent de la Masia Fermin Lopez, 20 ans, qui a égalisé dans le dernier quart d’heure (75e, 2-2), sur une action initiée par son compère Lamine Yamal, 16 ans. Le Barça laisse ainsi la chance à son voisin catalan de Gérone de prendre seul la tête du classement mercredi à Villarreal, et offre l’occasion au Real Madrid de lui repasser devant.

Laisser un commentaire