Selon la Gazzetta dello Sport, la Lazio Rome pense à Sergio Conceiçao, priorité de l’OM, pour remplacer Igor Tudor après son départ mercredi. Mais le Portugais ne serait pas la cible principale des Romains.
Un concurrent de poids pour l’OM. Selon la Gazzetta dello Sport, Sergio Conceiçao fait partie des pistes étudiées par la Lazio Rome pour remplacer Igor Tudor, qui a quitté son poste mercredi seulement trois mois après son arrivée. Conceiçao, qui est l’objectif prioritaire de l’OM, est libre depuis son départ de Porto cette semaine.
Baroni en pole
Le Portugais n’est pas la piste principale étudiée par les dirigeants de la Lazio qui visent plutôt Marco Baroni (Vérone) dont le travail est très apprécié. Mais l’ancien technicien de Lecce est aussi courtisé par Monza qui discute avec lui depuis plusieurs jours. L’Allemand Miroslav Klose pourrait être une alternative. L’ancien attaquant du club (2011-2016) est apprécié dans le club de la capitale italienne mais il dispose d’une assez faible expérience sur un banc, Il a été adjoint de Hansi Flick au Bayern Munich avant de prendre les rênes d’une équipe de D2 autrichienne, sans grand succès (Rheindorf Altach).
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Le président Claudio Lotito rêverait aussi de Massimiliano Allegri, récemment viré de la Juventus, même si le dossier semble trop compliqué. En cas d’échec de ses pistes (les noms de Maurizio Sarri et Paulo Sousa sont aussi cités), Sergio Conceiçao pourrait s’inviter dans la danse d’autant que les choses traînent avec l’OM. Selon les informations de RMC Sport, l’ancien entraîneur de Nantes se fait désirer.
Le dossier tarde à se concrétiser et l’OM commence à trouver le temps long. Conceiçao est en pleine réflexion, voire en pleine hésitation, à tel point que le club olympien aurait du mal à y voir clair. D’un côté, le challenge marseillais l’attire, avec la passion que génère ce club et le contrat alléchant que Marseille propose. Mais l’aventure passionnée de Conceiçao au FC Porto a été intense et riche en émotions sur la fin, et l’ancien coach du FC Nantes a donc demandé du temps pour se reposer et réfléchir plus sereinement au projet marseillais.