Après que Kylian Mbappé a affirmé que l’Euro est plus difficile à gagner qu’une Coupe du monde, son ex-équipier au PSG et adversaire en finale du Mondial 2022, l’Argentin Leandro Paredes n’a pas souhaité polémiquer mais n’a pas non plus minimisé les performances de l’Argentine.
Ce n’est pas vraiment un secret, Kylian Mbappé et Leandro Paredes n’ont jamais été proches lorsqu’ils étaient équipiers au PSG. Après que l’Argentin a rejoint la Juventus puis l’AS Roma, la Coupe du monde 2022 remportée par l’Albiceleste face aux Bleus ne les a pas rapprochés.
Un an et demi plus tard, l’ex-Parisien a été interrogé sur une sortie de Mbappé à propos du niveau du championnat d’Europe: « Pour moi, l’Euro est plus compliqué que la Coupe du monde », a tranché le capitaine des Bleus, mardi en conférence de presse. « Même s’il y a plus de pression mondiale, ici toutes les équipes se connaissent parfaitement, nous jouons constamment les uns contre les autres. »
« Il n’y a rien de mieux que la Coupe du monde »
L’Euro plus relevé qu’un Mondial? Amené à réagir à cette question au micro de ESPN en marge du rassemblement des champions du monde, Leandro Paredes n’a pas souhaité polémiquer: « Chacun peut dire ce qu’il veut », a déclaré le joueur de 29 ans. « Je ne sais pas ce que vaut le Championnat d’Europe, mais je sais ce que valent la Copa America et la Coupe du monde. Ce sont deux compétitions très difficiles. Il n’y a rien de mieux que la Coupe du monde parce que les meilleurs du monde y sont. Je ne pense pas qu’il y ait une compétition plus difficile. »