Après leur étonnante embrouille sur les pelouses de Premier League il y a quelques mois, Neal Maupay s’est de nouveau payé James Maddison ce jeudi sur ses réseaux sociaux. L’attaquant français de Brentford a mimé la célébration « fléchettes » de l’international anglais… pour se moquer de sa non-sélection avec les Three Lions à l’Euro 2024.
Neal Maupay a visiblement la rancune tenace. Ou alors un sens aigu du trash-talking. Ce jeudi, sur ses réseaux sociaux, l’attaquant français de Brentford a publié une photo où il apparaît tout sourire devant une cible avec des fléchettes à la main.
Avec cette publication vue six millions de fois sur X en l’espace de quelques heures, l’ancien Niçois et Stéphanois se moque de la non-sélection de James Maddison à l’Euro 2024. Non retenu par l’Angleterre, le milieu offensif de Tottenham a l’habitude de célébrer ses buts… en mimant un jet de fléchettes.
Une embrouille lors de Brentford-Tottenham
Pour comprendre cette référence, il faut remonter au cœur de l’hiver. Le 31 janvier, lors du match de Premier League entre Brentford et Tottenham (victoire 3-2 des Spurs), Maupay, buteur, a imité l’Anglais en reprenant son lancer de fléchette. Un peu plus tard pendant le match, Maddison a glissé quelques mots à l’oreille de son adversaire. « Je lui ai simplement dit qu’il n’avait probablement pas marqué assez de buts ces dernières années pour avoir droit à sa propre célébration donc il a copié la mienne », a raconté Maddison au micro de TNT Sports.
Arrivé en Angleterre en 2017, Maupay a pris l’habitude de se faire remarquer par sa grande gueule, à l’image d’un accrochage avec Mattéo Guendouzi pendant un Brighton-Arsenal. Il reste ainsi fidèle à sa réputation.