News

« Je n’avais jamais fait ça avant », l’interview inattendue de Kasper Schmeichel… par son père Peter

Si le Danemark a accroché l’Angleterrre lors d’un match nul (1-1) jeudi lors de l’Euro 2024, la séquence à retenir vient en après-match, lorsque Peter Schmeichel retrouve son fils Kasper en zone mixte, pour un échange de maillot pas comme les autres.

Grâce à son match nul 1-1 face à l’Angleterre jeudi, le Danemark a encore toutes ses chances pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. Après avoir réussi à maintenir les siens dans la rencontre, Kasper Schmeichel a eu le droit à une belle surprise lors de son interview d’après-match.

En arrivant devant le micro de Fox, Kasper Schmeichel s’est retrouvé face à son père Peter, qui couvre le tournoi pour la chaîne américaine. « J’ai fait beaucoup d’interviews d’après match, mais je n’ai jamais fait ça », s’est ému le père du gardien danois avant d’enlacer son fils. Ce dernier a ensuite offert son maillot à son père, champion d’Europe avec le Danemark en 1992. Un petit moment entre père et fils émouvant.

Une vraie complicité père-fils

Père et fils se sont souvent montrés très proches, d’autant plus quand il s’agit de football. Lors de la Coupe du monde 2018, le gardien danois avait fait la joie de son paternel en stoppant un penalty de Luka Modric à quelques minutes de la fin de la prolongation, alors que le score était de 1-1.

Présent dans les tribunes du stade de Nijni-Novgorod, Peter Schmeichel avait d’abord affiché son stress avant que Luka Modric ne s’élance, puis a laissé exploser sa joie et a célébré l’arrêt de son fils, qui a ensuite sorti deux tirs au but. Malheureusement pour les Danois, Danijel Subasic était aussi très chaud et avait sorti trois arrêts lors de la séance fatidique.

Laisser un commentaire