Comment Luis de la Fuente est devenu l’anti Luis Enrique face à la presse
Finies les phrases choc, les prises de parole explosives et les polémiques avec la presse. Le style du sélectionneur espagnol Luis de la Fuente face aux journalistes est à l’opposé de celui de son prédécesseur Luis Enrique, quand il dirigeait la Roja ou aujourd’hui au PSG. Les conférences de presse de l’Espagne sont moins tendues, et l’ambiance s’en ressent au sein même de la sélection espagnole.
>>> Comment Luis de la Fuente a apaisé la relation avec les journalistes espagnols
De la Fuente: « Ça aurait pu être la finale »
Luis de la Fuente, sélectionneur de l’Espagne, en conférence de presse: « Ce sera un match équilibré. Ça aurait pu être la finale de l’Euro, mais je pense que ce sera un match serré sur le plan footballistique. L’Allemagne commence toujours les matchs de manière très énergique, alors nous essayerons de contrer cela. Nous allons essayer de prendre l’initiative et de tout donner dès la première minute ».
Gündogan: « Désormais, chaque match est une finale »
Ilkay Gündogan, milieu de terrain de l’Allemagne, en conférence de presse: « Désormais, chaque match est une finale. Je suis sûr que les deux équipes joueront comme s’il s’agissait d’une finale. Le fait que les médias disent que nous sommes les deux meilleures équipes montre que nous avons fait beaucoup de choses bien, voire parfaitement. Il n’y a rien de mieux pour un fan de football ou un joueur que ce genre de match ».
Coup d’envoi à 18 heures
Bonjour, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre Espagne-Allemagne, premier quart de finale de l’Euro 2024 de football. Le match, considéré comme une finale avant l’heure compte tenu des bonnes prestations des deux équipes par rapport à la concurrence, se déroule à Stuttgart et débute à 18 heures.
L’Espagne s’est qualifiée en s’imposant sans grande difficulté contre la Géorgie (4-1), tandis que l’Allemagne a bataillé dans des conditions climatiques dantesques pour se défaire du Danemark (2-0).
L’Anglais Anthony Taylor est au sifflet. Aucun joueur n’est suspendu pour cette rencontre.