Tout juste transféré à la Fiorentina, Moise Kean s’est illustré par sa maladresse lors d’une série de frappes face à une cible gonflable imposante, dans une séquence vidéo devenur virale.
A peine arrivé, et déjà sous les feux des projecteurs (et des critiques?) Seulement quelques jours après l’officialisation de son transfert de la Juventus à la Fiorentina, Moise Kean s’est fait remarquer pour les mauvaises raisons. Le jour de sa présentation, le joueur de 24 ans a fait preuve d’une incroyable maladresse face à une cible gonflable géante, dans une séquence vidéo très reprise.
Sous les yeux de plusieurs enfants, l’ancien attaquant passé par le PSG a enchaîné trois frappes infructueuses, ne touchant qu’une seule fois un 17 en bas de la cible après quatre tentatives. Un moment gênant, surtout après des applaudissements à peine audibles des spectateurs.
En quête de rebond à la Fio
Après des prêts à Everton et au PSG, Moise Kean n’a pas réussi à convaincre sous le maillot de la Juventus. C’est donc à la Fiorentina qu’il a décidé de se relancer. « A la Juve, ils m’ont aidé dans le passé, mais ce qui va arriver est plus important encore. D’après ce que j’ai vu ces jours-ci, l’équipe est là, nous avons une équipe forte. Chaque fois que j’ai joué contre la Fiorentina, ils m’ont toujours donné du fil à retordre et c’est ce que nous voulons faire contre tout le monde », a-t-il confié lors de sa présentation.
Désireux d’en « faire plus » pour oublier ses nombreuses blessures, l’international italien ne « ressent pas de pression ». « Je suis ici pour jouer au football et pour gagner. Je suis un homme ambitieux. Je ne peux pas dire combien d’objectifs je me suis fixés, c’est personnel, mais je suis un homme ambitieux », a-t-il répété. En 123 rencontres avec le club turinois, Kean n’aura marqué qu’à 22 reprises toutes compétitions confondues.