Antoine Griezmann n’a jamais caché son intention de terminer sa carrière en MLS. D’après l’Equipe, le Los Angeles FC aimerait recruter l’international français le plus rapidement possible. Le joueur de 33 ans est sous contrat jusqu’en juin 2025 – avec une année en option – avec l’Atlético de Madrid.
Un troisième champion du monde français à Los Angeles?
Antoine Griezmann disposerait d’une clause libératoire autour de 10 millions d’euros dans son contrat. Le Los Angeles FC aurait récemment formulé une offre concrète pour le champion du monde 2018, qui pourrait devenir le deuxième joueur le mieux payé du championnat derrière Lionel Messi.
La franchise américaine compte déjà Hugo Lloris et Olivier Giroud dans ses rangs pour rappel. Antoine Griezmann serait en réflexion par rapport à cette offre, qui intervient à deux ans de la Coupe du monde organisée notamment par les Etats-Unis. Après un Euro en-deçà des attentes d’un point de vue individuel, « Grizou » vise toujours une participation au prochain Mondial.
Les dirigeants américains aimeraient compter sur le joueur de 33 ans dès cet été mais seraient prêts à attendre. Revenu à l’Atlético de Madrid en 2021, Antoine Griezmann reste sur une bonne saison en club, avec 24 buts et huit passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues.