C’est une vraie déception pour Thierry Henry et ses hommes qui étaient certes assurés d’une médaille d’argent, mais qui convoitaient évidemment le plus beau des métaux. L’Espagne est finalement championne olympique en ayant remporté la finale face à la France en prolongation. Un nouveau triomphe pour la Roja quelques semaines seulement après l’Euro.
Personne n’avait perdu une finale à domicile aux JO
Alors qu’à l’inverse, l’équipe de France olympique a donc perdu une finale qui lui offre une grande première assez peu enviable. En effet, jamais dans l’histoire des Jeux Olympiques, une nation qui disputait la finale à domicile n’avait perdu. Grande-Bretagne en 1908, Belgique en 1920, Espagne en 1992 et Brésil en 2016 avaient tous gagné à la maison comme le rappelle Stats Foot. Une grande première qui fait mal…
🇫🇷 La France devient le 1er pays organisateur à perdre une finale au Jeux Olympiques de Football Masculin. #FRAESP #Paris2024
— Stats Foot (@Statsdufoot) August 9, 2024
L’équipe de France n’a pas réussi à remporter la médaille d’or en finale des JO 2024. Ce qui donne une première historique peu enviable. En effet, jamais une équipe à domicile n’avait perdu une finale des Jeux Olympiques.