En conférence de presse à la veille de son premier match à la tête du Napoli, Antonio Conte a jugé que l’effectif à sa disposition est insuffisant pour jouer les premières places en Serie A.
Les supporters napolitains doivent-ils craindre un coup d’éclat de leur nouveau coach? En conférence de presse à la veille du premier match de la saison du SSC Napoli, Antonio Conte a affiché sa frustration concernant la qualité de son effectif et l’avancée du mercato. « Honnêtement, je m’attendais à trouver une situation meilleure que celle que j’ai trouvée, en espérant avoir des bonnes surprises. (…) J’ai eu du mal à en trouver », a déploré le technicien italien.
« Naples va souffrir cette saison, nous allons devoir tous, moi y compris, donner plus que notre maximum », a poursuivi Antonio Conte, dont l’équipe affronte dimanche le Hellas Vérone (18h30).
« Ceux qui pensent que la 10e place de l’an dernier était due au mauvais sort ou à la malchance sont loin de la vérité », a insisté l’ancien sélectionneur de l’Italie, nommé fin mai.
« Il faudra beaucoup de patience et d’humilité »
« C’est un moment critique pour le Napoli, le président (et propriétaire Aurelio De Laurentiis, ndlr) a parlé d’une reconstruction. Je lui donne raison: nous avons besoin d’une reconstruction totale. Il faudra beaucoup de patience et d’humilité de la part de tout le monde », a-t-il conclu.
La saison dernière, Naples qui avait survolé la saison 2022-23 pour empocher le troisième titre de champion de son histoire, a perdu rapidement ses chances de conserver son titre. Le Napoli qui a connu trois entraîneurs différents, a terminé à la 10e place de la Serie A, à 41 points de l’Inter, et ne disputera pas cette saison de compétition européenne, une première depuis 2009-10.
Pour le mercato en cours, trois joueurs ont été signés par le Napoli. Il s’agit de trois défenseurs: Alessandro Buongiorno, Rafa Marin et Leonardo Spinazzola. Malgré les rumeurs, Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen sont toujours au club.