Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !
L’Olympique de Marseille répond au Paris Saint-Germain et fait même déjà mieux. Alors qu’il passait déjà un premier test pour ses grands débuts en Ligue 1 sur la pelouse de Brest, troisième l’an dernier et qualifié pour la Ligue des champions, Roberto De Zerbi a déjà imposé sa patte sur le collectif marseillais. Au bout de trois minutes, Mason Greenwood trouvait déjà la faille. Luis Henrique (26e) se joignait à la fête en inscrivant le deuxième but olympien tandis que l’Anglais s’offrait un doublé sur pénalty quelques minutes plus tard (31e). Dans le temps additionnel de cette première période, Mahdi Camara (45e+6′) redonnait un semblant d’espoir aux Brestois.
L’OM impressionne face à Brest !
Un espoir vite éteint en début de seconde période par Luis Henrique. Sur une erreur de relance de Brendan Chardonnet, le Brésilien y allait aussi de son doublé (48e). Largement dominateurs, les Marseillais obtenaient un nouveau pénalty à la 68e minute après une faute de Jordan Amavi sur Greenwood. Elye Wahi, récemment arrivé en provenance de Lens, s’offrait ainsi des débuts de rêve en marquant son tir au but (69e) et en parachevant le récital de l’OM (1-5). Pour le SB29, le retour à la réalité est dur. L’OM, quant à lui, affirme déjà ses ambitions et a même récupéré Valentin Rongier. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Faris Moumbagna, évacué sur civière après un choc au genou.
[📺 LIVE] 🇫🇷 #Ligue1McDonalds
🤯 L’OM est en feu !!!
💪 Luis Henrique signe lui aussi un doublé et les Marseillais mènent 4-1 chez les Brestois !https://t.co/ztSSx8Lgdg— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 17, 2024
Pour résumer
L’Olympique de Marseille a envoyé un énorme message à la concurrence en étrillant Brest cet après-midi. L’Olympique de Marseille répond au Paris Saint-Germain et fait même déjà mieux. Alors qu’il passait déjà un premier test pour ses grands débuts en Ligue 1 sur la pelouse de Brest, troisième l’an dernier et qualifié pour la Ligue des champions, Roberto De Zerbi a déjà imposé sa patte sur le collectif marseillais.