Espagne

Liga : le Real Madrid de Mbappé tenu en échec à Majorque

Pour la première de Kylian Mbappé en Liga, le Real Madrid a été accroché à Majorque (1-1). Après une première période très encourageante, le Français et ses partenaires d’attaque n’ont pas réussi à confirmer au retour des vestiaires.

Les Madrilènes ont entamé la défense de leur titre par un nul donc. Rapidement, ils ont été bougés par les insulaires puisque Courtois a sauvé les siens devant Samuel Costa (6e) mais le Real a tout de même frappé en premier. Sur une action où Bellingham, Mbappé et Vinicius ont touché le ballon, Rodrygo est venu ouvrir le score d’une frappe limpide du droit dans la lucarne de Greif (0-1, 13e). Le Brésilien est ensuite passé proche du doublé (19e). Discret, Mbappé s’est montré à la 25e avec une frappe non cadrée.

Muriqi égalise, le Real bousculé

En seconde période, le Real a perdu la maitrise de la rencontre et Muriqi a rapidement égalisé pour Majorque en reprenant de la tête un corner de Rodriguez (1-1, 53e). C’est alors que Mbappé s’est montré. Il a tout d’abord tenté sa spéciale en partant de la gauche de la surface pour frapper au premier poteau mais Greif s’est interposé (62e) et ce même Greif a repoussé une autre tentative du Français (70e). Dans une fin de match rugueuse où les occasions ont manqué, Ferland Mendy a été expulsé suite à un énorme tacle (90e+7). Pas la première idéale pour les Français du Real.

Laisser un commentaire