Mercato

Gündogan accepte de quitter le Barça et pourrait rebondir en Arabie saoudite

Ilkay Gündogan aurait accepté de quitter le FC Barcelone qui cherche à se débarasser du milieu de terrain de 33 ans afin d’inscrire les nouvelles recrues, rapporte la radio SER. L’Allemand aurait été proposé à Al-Nassr, affirment Sport et Mundo Deportivo.

Ilkay Gündogan pourrait finalement quitter le FC Barcelone seulement un an après son arrivée. Le milieu de terrain allemand de 33 ans se serait finalement résolu à quitter la Catalogne avance La Cadena Ser, alors que le club blaugrana voudrait le voir partir pour alléger ses finances et inscrire ses nouvelles recrues.

Le Barça attend désormais une offre pour exfiltrer son champion du monde 2014. D’après Sport et Mundo Deportivo, des premiers contacts auraient été établis par le FC Barcelone avec Al-Nassr, en Arabie saoudite, en vue de toucher une indemnité de transfert conséquente, alors qu’il ne reste qu’un an de contrat au milieu de terrain. Catalunya Ràdio avance pour sa part que Ilkay Gündogan aurait sollicité Manchester City, son ancien club, en vue d’un retour.

Embouteillage au milieu de terrain

Le joueur aurait effectivement accepté de quitter le Barça, malgré sa volonté initiale de rester, après une discussion avec Hansi Flick, qui lui aurait communiqué qu’il ne sera pas titulaire indiscutable lors de la saison à venir, en raison des présences de Dani Olmo, Pedri et Fermin Lopez. Ne voulant pas causer de tort au club, Gündogan aurait accepté de partir avant la fin du mercato estival le 31 août.

Le salaire de Gündogan a augmenté de façon significative lors de sa deuxième saison au Barça, et le club verrait d’un bon oeil son départ, qui permettrait de libérer du fairplay financier. D’autant que le joueur allemand va fêter en octobre prochain ses 34 ans. Il n’avait déjà pas joué face à Valence lors du premier match de Liga, en raison d’une blessure à la tête.

Laisser un commentaire