Pour son retour au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a déroulé face à un Montpellier beaucoup trop faible. Victoire 6-0 pour se propulser en tête de la Ligue 1.
Le Parc des Princes est en fête. Pour leur premier match de la saison à domicile, les Parisiens ont régalé leur public, vendredi 23 août, en éparpillant Montpellier (6-0). Après avoir déjà inscrit 4 buts au Havre en ouverture de championnat, le PSG prend provisoirement la tête de la Ligue 1 avec dix buts inscrits contre un seul encaissé en deux rencontres. Et ce malgré l’absence de Gonçalo Ramos, blessé lors du succès en Normandie.
Mais l’absence du Portugais ne s’est pas fait sentir, lors d’un festival offensif marqué par un doublé de Bradley Barcola (4e, 53e). Dans cette avalanche de buts tous plus délicieux les uns que les autres, Marco Asensio (24e), Achraf Hakimi (58e), Warren Zaïre-Emery (60e) et Kang-in Lee (82e) ont eux aussi trouvé le chemin des filets. A noter que Désiré Doué, fraîchement transféré de Rennes, a disputé ses premières minutes sous le maillot parisien. Côté Montpelliérain, l’heure est déjà grave après ce lourd revers, qui suit un match nul pénible en ouverture face à Strasbourg.