En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur italien de l’Olympique de Marseille a confié son engouement pour l’arrivée de l’international français. Passer la publicité
En marge de l’Olympico (dimanche, 20h45), l’entraineur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, a répondu aux questions des journalistes, en partie ciblées sur l’arrivée de son nouveau joueur, Adrien Rabiot. L’international français attire toute l’attention sur lui, par son CV et aussi son niveau qui fait de lui un des tout meilleurs joueurs à son poste en Europe. Une très bonne nouvelle pour le technicien transalpin, heureux d’accueillir un nouveau joueur de très grand calibre dans son effectif.
«Adrien Rabiot est un joueur qui peut beaucoup nous apporter. S’il nous apporte son niveau, on peut commencer à rêver. Après, il ne faut pas être présomptueux ou avoir la grosse tête. Mais rêver est juste, et peut nous permettre d’atteindre nos objectifs», a déclaré Roberto De Zerbi en conférence de presse cet après-midi.
Deux à trois semaines de remises à niveau pour Rabiot
Sans entraînement de groupe depuis la fin de l’Euro des Bleus courant juillet, Adrien Rabiot n’est pas assez en jambes pour être opérationnel dès dimanche, comme l’a précisé son entraîneur. «Je pense qu’Adrien Rabiot a besoin de 2 ou 3 semaines pour se remettre à niveau. On ne veut pas précipiter les choses, au risque de le perdre.»
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille n’a pas oublié de congratuler le conseiller sportif de l’OM, Mehdi Benatia, pour avoir attiré Rabiot mais aussi pour son travail tout au long du mercato. «Adrien Rabiot, c’est Medhi Benatia qui a tout fait tout seul. C’est lui qui a réussi à le convaincre. C’est vrai que l’OM ne joue pas de compétition européenne mais depuis juillet à septembre on a bien travaillé, avec sérieux, dans le but de remettre l’OM à son niveau et permettre au club d’atteindre ses objectifs.»
En plus du néo-marseillais, Quentin Merlin et Derek Cornelius seront également absents pour le déplacement à Lyon dimanche.