News

Kita dément tout projet de vente du FC Nantes à Alexander-Arnold

Contacté ce vendredi par Ouest-France, Waldemar Kita a catégoriquement démenti tout contact avec le latéral de Liverpool Trent Alexander-Arnold au sujet d’une éventuelle vente du FC Nantes.

Simple coup de bluff ou vérité crue ? Sondé ce vendredi par Ouest-France, Waldemar Kita a démenti tout contact avec le latéral de Liverpool Trent Alexander-Arnold au sujet d’une éventuelle vente du FC Nantes. Mieux, le patron des Canaris assure même ne pas connaître l’international anglais aux 31 sélections avec les Three Lions, vainqueur de la Ligue des champions 2019 et vainqueur de la Premier League 2020.

« C’est du n’importe quoi »

« Si cela est vrai ? Mais ce sont des conneries tout ça ! D’où ça sort ? Trent Alexander-Arnold ? Mais je ne connais même pas ! Je viens de discuter avec mon avocat, je lui ai demandé : ‘Qui est ce mec-là ?’ Il m’a répondu que son père était dans les finances et qu’ils ont quelques joueurs et autres agents. Je n’ai jamais fait de visio-conférence avec qui ce soit. Jamais de la vie. C’est du n’importe quoi. (…) Ce n’est pas sérieux », a-t-il répliqué dans son style habituel.

Selon les informations dévoilées par L’Equipe, le contact a pourtant été établi avec Alexander-Arnold. Via un fonds d’investissement anglais géré par son père Michael, le joueur de 25 ans serait très intéressé à l’idée de racheter le FCN. Waldemar Kita se serait entretenu par visioconférence avec les Anglais en juillet dernier, avant de les rencontrer physiquement à Genève mi-septembre. De quoi aboutir sur une offre orale de 100 millions d’euros (dont 80 millions d’euros de suite).

Un nouveau rendez-vous se serait tenu jeudi à Londres, et l’homme d’affaires franco-polonais de 71 ans et patron du FCN aurait validé le lancement d’un audit externe de son club, « mais pas les sommes proposées », d’après L’Equipe. Questionné à ce sujet ce vendredi en conférence de presse, Antoine Kombouaré a lui préféré jouer la carte de l’humour. « Trent Alexander-Arnold, si il veut être président et jouer… Comme ça il ne jouerait qu’un match par semaine, ça serait plus tranquille pour lui ! », a-t-il lancé.

Actuel cinquième de Ligue 1 avec sept points au compteur, Nantes a rendez-vous ce dimanche chez son voisin et rival angevin à l’occasion de la cinquième journée (17h).

Laisser un commentaire