News

« J’espère que les Lyonnais sont contents », le message de l’ex-Lyonnais Ndombele pour l’OL après la déroute des Verts

Ancien joueur de l’OL, où il a laissé de très bons souvenirs, Tanguy Ndombele a eu une pensée pour les Gones après la large victoire de Nice vendredi contre… Saint-Etienne (8-0). Le milieu de terrain y est même allé de son but.

Il est peut-être un peu tôt pour parler de renaissance. Mais après une saison 2023-2024 galère, passée le plus souvent sur le banc ou en tribunes à Galatasaray, Tanguy Ndombele apparaît transfiguré depuis son retour en France cet été. Recruté pour deux ans, après la résiliation de son contrat le liant à Tottenham, l’international français (27 ans, sept sélections) a vite évacué les doutes sur sa condition physique, au point de s’installer dans le onze de départ de Franck Haise.

« Ça fait toujours plaisir »

Titularisé lors des cinq premières journées de Ligue 1, il a encore brillé vendredi lors de la démonstration des Aiglons contre Saint-Etienne (8-0), et a même inscrit son premier but depuis le mois de mars 2023. Autrement dit, une soirée parfaite, encore plus pour lui, l’ancien Lyonnais. Passé par les Gones entre 2017 et 2019 avant son transfert chez les Spurs, il était revenu en 2022 sous la forme d’un prêt. « Ce que ça me fait de gagner 8-0 face à Saint-Etienne? Ça fait toujours plaisir, j’espère que les Lyonnais sont contents », a-t-il répondu en zone mixte, dans un immense sourire.

L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », émission de foot la plus puissante en France, entame sa 19e saison ! 
« Génération After », émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After, vous accompagne de 20h00 à 22h00. Avec Nicolas Jamain en chef d’orchestre, entouré de Kevin Diaz, Walid Acherchour, Ricardo Faty, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui.
Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités et de nouvelles chroniques. 
De 22h00 à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Stéphane Guy et Florent Gautreau. Les soirs de Ligue des Champions, Jérôme Rothen et Emmanuel Petit viennent renforcer l’équipe. 
Les soirs de matchs, Nicolas Vilas est aux commandes de l’After Live, le nouveau rendez-vous qui réinvente le commentaire de match: au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube, venez participer.
C'est toujours Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir.
Le Top de l’After Foot : Que faut-il changer à Saint-Étienne après la débâcle à Nice ? – 20/09

« On ne vit pas tout le temps ce genre de match. On leur a vite coupé la tête. Ce n’est pas méchant. Mais c’est vrai que tout s’est bien passé aujourd’hui. On ne va pas se plaindre, on ne met pas tout le temps 8-0. Le plus important était de prendre les trois points et de réagir après Marseille (défaite 2-0). Je pense qu’on l’a fait de la meilleure des manières, en plus pour les 120 ans du club. Je ne pense pas qu’on pouvait faire mieux », a-t-il ajouté, forcément ravi de la prestation collective des Aiglons et de sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs.

Son regard était toutefois déjà tourné vers la réception de la Real Sociedad, mercredi, pour la première journée de la Ligue Europa: « C’est de bon augure, on part avec de la confiance, même si ce ne sera pas le même style de match. La Real Sociedad reste une grosse équipe au niveau européen. On verra comment ça se passera. »

Laisser un commentaire