Sur la pelouse de l’Etihad Stadium, Erling Haaland n’a pas tardé à ouvrir le score face à Arsenal, ce dimanche en Premier League. Parfaitement lancé dans la profondeur par Savinho, l’attaquant norvégien a trompé David Raya après seulement neuf minutes. De quoi inscrire son 100e but avec Manchester City, après seulement 104 matches disputés. Du jamais vu chez les Skyblues.
Erling Haaland entre dans une nouvelle galaxie. Auteur d’un début de saison hors-norme sous le maillot de Manchester City, avec neuf buts en quatre matches de Premir League, l’international norvégien a confirmé sa forme du momlent face à Arsenal ce dimanche dans le choc de la 5e journée. Après seulement neuf minutes. Parfaitement servi dans la profondeur par Savinho, l’ancien de Dortmund a trompé David Raya du pied gauche.
En plus de marquer face à son principal concurrent de ces deux dernières saisons, Erling Haaland a atteint la barre symboplique des 100 buts avec Manchester City. Une performance que seuls six joueurs, dont Kevin De Bruyne, Sergio Agüero et Raheem Sterling, sont parvenus à réaliser dans l’histoire du club.
Le meilleur ratio de l’histoire de City
En marquant son dixième but de la saison (toutes compétitions confondues), le géant norvégien entre un peu plus dans la légende du club mancunien, en devenant le joueur à atteindre le plus rapidement la barre des 100 buts. Il aura fallu à l’ancien de Salzburg seulement 104 rencontres et 8.425 minutes de jeu pour y parvenir, soit l’équivalent d’un but les 85 minutes. Personne n’a jamais fait mieux.
De nouveaux défis attendent Haaland avec Manchester City dans les mois à venir. Le Scandinave, sous contrat encore jusqu’en 2027, est encore à 160 buts du record du « Kun » Agüro (260 buts). Une performance que le buteur argentin avait réussi en 390 matchs.