Les Olympiens doivent garder la cadence
Après trois victoires d’affilée qui les maintiennent dans le rythme du PSG et de Monaco, les joueurs de l’OM veulent enchaîner pour ne pas laisser filer les deux cadors, vainqueurs ce week-end. Les Marseillais restent sur un retentissant succès contre l’OL lors de l’Olympico (2-3), arraché à dix contre onze.
La compo de l’OM avec Wahi en pointe, Rabiot sur le banc
Comme annoncé par son coach, Adrien Rabiot sera sur le banc au coup d’envoi. Roberto De Zerbi fait sensiblement confiance au onze habituel, seul Derek Cornelius prend la place du suspendu Leonardo Balerdi en défense centrale. Elye Wahi conserve sa place en pointe.
Rulli – Murillo, Kondogbia, Cornelius, Brassier – Hojbjerg, Koné – Harit – Greenwood, Henrique, Wahi
Les baby-strasbourgeois enchaînent dans la compo de Rosenior
Liam Rosenior mise sur la continuité et reconduit le même onze, toujours aussi jeune. La pépite suédoise Sebastian Nanasi enchaîne sur l’aile gauche, Dilane Bakwa est son pendant à droite. Le duo Diarra-Emegha débute en attaque, l’habituel ailier Diego Moreira enchaîne au poste de latéral gauche.
Petrovic – Doué, Sow, Sarr, Moreira -Bakwa, Doukouré, Santos, Nanasi – Diarra, Emegha
Première apparition dans le groupe pour Adrien Rabiot
Le milieu de terrain international français fait partie des 21 joueurs retenus par l’entraîneur Roberto De Zerbi pour ce voyage en Alsace. Ce n’est pas véritablement une surprise puisque le technicien italien l’avait annoncé en conférence de presse, précisant même que l’ancien joueur de la Juventus commencera sur le banc. Ce qui laisse entrevoir la possibilité de le voir disputer ses premières minutes en fin de match. Adrien Rabiot est apparu en jambes vendredi à l’entraînement, totalement à l’aise avec et sans ballon.
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur le site et l’appli RMC Sport pour ce match entre Strasbourg et l’OM en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 par Willy Delajod à la Meinau. Tombeurs de l’OL alors qu’ils évoluaient en infériorité numérique, les Marseillais devront l’emporter une nouvelle fois en déplacement pour ne pas laisser le PSG creuser l’écart en tête du championnat.