Alors que Roberto De Zerbi a interrogé la motivation des joueurs de l’OM ce vendredi après la claque contre Auxerre en Ligue 1, Ismaël Koné lui a répondu en zone mixte. Le milieu de terrain assure que tout le vestiaire est impliqué.
Ismaël Koné l’assure: les joueurs de l’OM se sentent tous concernés, ils ont tous envie. Après la lourde défaite subie par les Marseillais au Vélodrome contre Auxerre (3-1) vendredi 8 novembre, Roberto De Zerbi a eu des mots très forts en conférence de presse, disant ne pas comprendre les faillites de son équipe à domicile et s’interrogeant sur la motivation de ses joueurs. Son milieu de terrain a répondu en zone mixte.
« Je m’entraîne avec ces gars chaque jour et je sais qu’ils ont envie de bien faire »
« Je m’entraîne avec ces gars-là tous les jours et je pense qu’ils ont envie », assure Ismaël Koné. « Ils ont envie de porter ce maillot, de représenter l’idée du coach. Il n’y a personne qui signe un contrat pro et veut mal faire. On a tous des enjeux, on aime tous ce club. Si toi tu mets le maillot, tu arrives sur le terrain, tu ne vas pas vouloir mal faire. Des situations compliquées ça arrive. Il faut travailler, pas seulement sur le terrain mais sur nous, il y a un travail mental à faire. Je m’entraîne avec ces gars chaque jour et je sais qu’ils ont envie de bien faire. »
A propos des résultats décevants au Vélodrome, le joueur cherche une explication: « C’est une énorme fierté (de jouer au Vélodrome), on a tous envie de porter ce maillot. C’est trouver ce qui fait qu’on a ce petit problème à la maison. Je ne pense pas que ce soit forcément le coach ou l’idée de jeu. On peut tous se regarder et faire un peu plus. Mais je ne pense pas que ce soit le stade, au contraire ça nous donne la force. »
« On a des difficultés à la maison, c’est clair. Je ne sais pas si c’est un manque de courage ou de personnalité », avait notamment déclaré Roberto De Zerbi en conférence de presse, proposant de partir s’il est considéré comme « le problème ».