Près de 3000 supporters de Saint-Etienne étaient présents samedi matin pour le dernier entraînement des Verts avant le derby face à l’Olympique Lyonnais, dimanche soir au Groupama Stadium.
J-1 pour le peuple vert. Privés de derby pendant deux saisons et interdits de déplacement à Lyon pour le choc face à l’Olympique Lyonnais dimanche soir au Groupama Stadium (20h45), les supporters stéphanois ne voulaient pas manquer le dernier entraînement des joueurs d’Olivier Dall’Oglio. D’autant que le club avait exceptionnellement accepté d’ouvrir la séance au public. Les fans stéphanois se sont donc déplacés en masse samedi matin à l’Etrat pour encourager une dernière fois leurs joueurs. Chauffés par leurs principaux groupes de supporters, les Green Angels et Magic Fans, près de 3000 fans bouillants ont donné de la voix et craqué quelques fumi, avant d’être applaudis par les joueurs.
Dall’Oglio : « Les joueurs ont vraiment apprécié »
« La ferveur, on est en plein dedans », a réagi l’entraîneur des Verts Olivier Dall’Oglio après l’entraînement. « On a eu les honneurs des supporters. Il y avait vraiment beaucoup de monde. Les joueurs ont vraiment apprécié. Le staff aussi. Tout le monde. C’est un moment très particulier. On est dedans. On sait qu’on a un match très important. Les supporters sont venus nous apporter de l’énergie. On la prend. Même s’il n’y aura pas beaucoup de Stéphanois au stade, il y aura beaucoup de pensées. »
C’est la 125e édition de ce duel entre les deux clubs rivaux, avec 46 victoires pour l’OL contre 44 en faveur de l’ASSE et 34 résultats nuls.