pas inquiet de la situation de l’OL, Sage trouve « normal » de se séparer de plusieurs joueurs

Relégué en Ligue 2 à titre provisoire par la DNCG, l’Olympique lyonnais va devoir vendre des éléments pour avoir des rentrées d’argent. Cette perspective n’effraie pas Pierre Sage, qui estime qu’il était déjà nécessaire d’alléger un effectif trop profond.

Après le séisme de l’annonce de la DNCG, l’Olympique lyonnais s’apprête à retrouver le terrain. Sous la menace d’une rétrogradation en Ligue 2 à cause de son endettement, le club rhodanien se déplace sur la pelouse de Reims ce samedi (21h, 12e journée de Ligue 1). Avec la récente décision du gendarme du foot français dans toutes les têtes.

Pierre Sage sait notamment qu’il va devoir se séparer de plusieurs éléments de son effectif. John Textor, son président, a évoqué six départs en janvier. « C’était déjà normal au regard de la profondeur de l’effectif qu’on avait », a assuré le coach de l’OL ce jeudi en conférence de presse. « On a 24 joueurs de champ et quatre gardiens de buts, donc il était quoi qu’il arrive nécessaire de diminuer l’effectif. Ça ne change pas vraiment le plan. »

Textor: « Sur les cessions de joueurs, il n’est presque pas possible d’échouer »

« L’idée, c’est de le faire en bonne intelligence, en gardant l’équilibre des positions qu’on a, car on a des secteurs surchargés et d’autres où on est limités », a poursuivi Pierre Sage. « Il faut répondre sportivement à cette idée-là. Et oui, je suis consulté. »

Le départ de plusieurs joueurs est l’un des éléments clefs des mois à venir pour l’OL. « Sur les cessions de joueurs, il n’est presque pas possible d’échouer. Nous avons beaucoup de solutions sur un effectif trop important qu’il faudra ramener de 29 à 23 ou 24 joueurs », a clamé John Textor il y a quelques jours. L’OL ayant également été sanctionné d’un encadrement de sa masse salariale et d’une interdiction de recrutement, tous les départs de l’hiver ne seront évidemment pas compensées.

Laisser un commentaire