News

Messi, Neymar et Suarez, la MSN du Barça, réunis sept ans plus tard… pour la publicité d’un jeu vidéo

Lionel Messi, Neymar et Suarez, ambassadeurs de eFootball, ont été réunis par Konami dans la dernière publicité du jeu vidéo. La « MSN », le trio mythique « MSN » du FC Barcelone a joué ensemble et leurs cartes sont désormais disponibles dans le jeu.

« Il est temps que la célèbre magie de la MSN revienne. » Konami sait comment toucher les fans de ballon rond. Pour faire la promotion de son jeu vidéo free-to-play (gratuit), eFootball, la société japonaise a choisi un casting XXL: Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez, le célèbre trio barcelonais.

Si l’Argentine et le Brésilien sont présents dans cette promotion pour leur rôle d’ambassadeur du jeu de football, Suarez l’est aussi devenu, et a donc participé à la vidéo. Pour vendre le jeu, les trois attaquants ont joué un match ensemble, avec (comme par hasard) le FC Barcelone, enchaînant les belles actions et les buts. Comme entre 2014 et 2017, où Messi, Neymar et Suarez ont créé l’un des meilleurs trios de l’histoire avec le FC Barcelone, remportant le championnat espagnol en 2015 et 2016, et surtout le Ligue des champions en 2015.

Un petit clin d’œil à l’Inter Miami dans la publicité?

Si la « MSN » a été réunie pour la promotion, Messi et Suarez se trouvaient à côté sur le même canapé, alors que Neymar était en appel vidéo. Peut-être en lien avec la situation actuelle des footballeurs. L’Argentin et l’Uruguayen sont coéquipiers à l’Inter Miami, alors que Neymar, lui évolue, à Al-Hilal, en Arabie saoudite. À la fin de la publicité, les cartes des trois principaux ambassadeurs ont été dévoilées. Avec une note de 103, Lionel Messi devance ses deux amis, qui ont une note de 100.

Lancé depuis 2021, le jeu de Konami se réinvente chaque année avec une nouvelle édition, la dernière en date reste celle du 12 septembre dernier. Le jeu se veut accessible pour tous, en étant free-to-play et disponible sur PS4, PS5, Xbox Series X, Xbox One et PC.

Laisser un commentaire