Invité de Rothen s’enflamme ce jeudi sur RMC, à l’occasion d’une émission exceptionnelle organisée au centre d’entraînement du PSG, Nasser Al-Khelaïfi s’est montré très clair sur l’avenir de Luis Enrique.
Quatre petits points au compteur. Et une situation pour le moins inquiétante. Timide tombeur de Gérone (1-0), battu par Arsenal (2-0) à l’Emirates, incapable de dominer le PSV (1-1) au Parc, puis crucifié sur le fil par l’Atlético (1-2), le PSG est aujourd’hui en grand danger en Ligue des champions. Coincé à une très décevante 25e place (sur 36 équipes), le club de la capitale serait même éliminé si la compétition s’arrêtait maintenant.
Le top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale, est désormais bien loin. La mission d’accrocher les places numérotées de 9 à 24, et donc un barrage aller-retour d’accession en huitièmes, semble la plus probable même si sera compliqué au vu du menu qui attend les Parisiens: le Bayern Munich, Manchester City, Salzbourg et Stuttgart. De quoi mettre une certaine pression sur les épaules de Luis Enrique?
Al-Khelaïfi veut prolonger Luis Enrique et Luis Campos
Absolument pas, à en croire les déclarations de Nasser Al-Khelaïfi. Invité exceptionnel de l’émission Rothen s’enflamme, depuis Poissy et le nouveau centre d’entraînement du PSG qui était inauguré ce jeudi, le président parisien s’est montré très clair sur l’avenir de son technicien. Même en cas d’élimination dès la phase de ligue de la nouvelle C1, son poste ne sera pas menacé.
« On ne changera rien. Que l’on sorte ou que l’on gagne, c’est exactement la même chose. Je l’ai dit, on a beaucoup confiance en notre coach. Il fait du très bon travail avec Luis Campos. Est-ce qu’ils vont prolonger? J’ai confiance oui, c’est ce qu’on veut », a affirmé Nasser Al-Khelaïfi sur l’antenne de RMC..
Remporter la Ligue des champions cette saison n’est d’ailleurs pas une priorité pour le PSG. « Ce n’est pas un objectif. Mais je veux dire une chose, on joue chaque match pour le gagner. Mais ce n’est pas l’objectif de mettre cette pression. On a une jeune équipe. On a le besoin d’être réalistes. On n’a pas eu de chance non plus avec le tirage au sort. Mais c’est le foot », a répondu Nasser Al-Khelaïfi dans Rothen s’enflamme, réaffirmant à plusieurs reprises sa « confiance » en Luis Enrique.
Comme expliqué par RMC Sport, l’ex-coach du FC Barcelone, dont le contrat arrive à échéance en 2025, va rempiler pour deux saisons supplémentaires. Il a cette volonté de s’inscrire dans la durée à Paris et entend également poursuivre sa collaboration avec Luis Campos, comme il l’a clairement expliqué publiquement.