Résumé & Buts

malgré la crise chez les Canaris, Kombouaré reste sur le banc

La direction du FC Nantes a décidé de maintenir Antoine Kombouaré en poste malgré un début de saison très difficile. Le coach de 61 ans, revenu en mars dernier, reste sur le banc des Canaris, qui occupent actuellement la seizième place de Ligue 1. En position de barragiste.

Trois mois sans victoire. Il faut remonter au 31 août dernier pour trouver la trace du dernier succès de Nantes, sur la pelouse de Montpellier, lors de la cinquième journée de Ligue 1 (1-3). Depuis, les Canaris enchaînent les déconvenues et restent sur neuf matchs consécutifs sans gagner. Une terrible série qui les laisse aujourd’hui à la seizième place du classement, en position de barragistes. Mais cette mauvaise spirale ne va pas s’accompagner d’un changement d’entraîneur. Pour le moment, en tout cas.

Malgré la situation très difficile et la fronde des supporters, la direction du FC Nantes a décidé de maintenir Antoine Kombouaré en poste. Le coach de 61 ans, revenu en mars dernier, après un premier mandat entre février 2021 et mai 2023, va poursuivre sa mission sur le banc.

Un calendrier très relevé

Le technicien kanak va devoir composer avec un calendrier particulièrement relevé pour redresser la barre. Les Nantais ont rendez-vous dès samedi au Parc des Princes pour y défier le PSG (21h). Ils recevront ensuite le Stade Rennais pour un derby explosif entre deux clubs en souffrance (le 8 décembre), avant de se rendre à Brest (le 15 décembre), à Lille (le 5 janvier) et de recevoir Monaco (le 12 janvier).

L’enjeu des prochaines semaines sera évidemment de prendre des points pour tenter de s’éloigner de la zone rouge. En particulier à domicile. Les coéquipiers de Moses Simon n’ont remporté que deux matchs en un an à la Beaujoire. De quoi tendre sérieusement les liens avec leurs plus fidèles suiveurs, à commencer par les ultras de la Brigade Loire, qui ont exprimé leur colère dimanche lors de la défaite face au Havre (0-2).

Alexandre Jaquin avec PYL

Laisser un commentaire