Résumé & Buts

Vicario a joué 60 minutes avec une fracture lors de la victoire contre Manchester City

Titulaire lors de la belle victoire de Tottenham sur la pelouse de Manchester City (0-4) samedi en Premier League, Guglielmo Vicario a subi ce lundi une opération de la cheville. Le gardien italien a confirmé avoir joué le choc du championnat avec une fracture.

Le gardien de Tottenham, Guglielmo Vicario, s’est fait opérer à une cheville lundi et va rester éloigné des terrains pour une durée indéterminée, a annoncé le club de Premier League.

« Nous pouvons confirmer que Guglielmo Vicario a été opéré aujourd’hui d’une fracture de la cheville droite », indique le club londonien dans un communiqué.

Le gardien international italien, victime d’un choc avec un joueur adverse, avait été soigné en première période samedi lors du succès retentissant des Spurs sur la pelouse de Manchester City (0-4). Toutefois, il avait pu tenir sa place jusqu’à la fin.

>> Revivez Manchester City-Tottenham (0-4)

Julien Laurens : "Tottenham a humilié City et j'ai l'impression que même Guardiola perd ses repères" – 25/11
Julien Laurens : « Tottenham a humilié City et j’ai l’impression que même Guardiola perd ses repères » – 25/11

« J’ai joué 60 minutes à l’Etihad avec un os cassé à la cheville »

Le joueur de 28 ans a ensuite quitté le stade en boitant, les Spurs craignant une fracture nécessitant une opération. La durée d’indisponibilité n’a pas été révélée, le club expliquant « Guglielmo sera évalué par notre équipe médicale afin de déterminer quand il pourra reprendre l’entraînement ». Dans un message posté sur les réseaux sociaux, l’international italien a confirmé avoir joué la rencontre face à l’équipe de Pep Guardiola avec une fracture.

« Parfois, le football vous donne des sensations fortes, et parfois il vous met au défi d’une manière inattendue. J’ai joué 60 minutes à l’Etihad avec un os cassé à la cheville, donnant absolument tout ce que j’avais pour l’équipe. Malheureusement, il n’y avait pas d’autre solution que celle-là. J’ai dû me faire opérer », a ainsi écrit Guglielmo Vicario sur son compte Instagram. « Je suis déçu de ne pas pouvoir aider l’équipe pendant un certain temps. »

Et de préciser que l’intervention médicale s’était bien passée: « Un grand merci aux médecins et au staff. L’opération s’est bien passée, et à partir de demain, je travaillerai dur pour revenir plus fort, plus en forme et prêt à tout donner pour vous à nouveau. »

Forster chargé de l’intérim

C’est un coup dur pour l’équipe du nord de Londres, engagée dans une lutte acharnée pour le top 4 directement qualifié pour la Ligue des champions, mais aussi pour la Nazionale dont il a gardé les buts récemment lors de la défaite en Ligue des nations contre l’équipe de France (1-3).

Cadre majeur depuis l’arrivée d’Ange Postecoglou au poste d’entraîneur des Spurs, Guglielmo Vicario va voir sa doublure, Fraser Forster, prendre sa place lors des prochains matchs. Cette saison, le vétéran anglais (36 ans) s’est contenté de deux titularisations en Ligue Europa et d’une rencontre en Coupe de la Ligue.

Laisser un commentaire