News

Payet confirme son retour à l’OM

Interrogé ce lundi sur son avenir et l’hypothèse d’un retour à l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet a confirmé qu’un accord existait déjà avec le club phocéen pour sa reconversion. Même si tout n’est pas encore réglé.

Peu utilisé par Igor Tudor et malgré son statut de légende du club, Dimitri Payet a dû s’en aller de l’OM pendant l’été 2023. Frustré de son faible temps de jeu pour sa dernière saison, le milieu offensif a retrouvé du plaisir sur les terrains depuis sa signature dans l’équipe de Vasco de Gama au Brésil. A 37 ans, l’international aux 38 sélections a toutefois confirmé qu’il retrouverait Marseille après son retrait des terrains.

« Avec Marseille c’est très clair, voilà, il y a quelque chose de signé. Donc il y aura un retour au club », a assuré Dimitri Payet ce lundi au micro de la chaîne L’Equipe. « Après on en discutera plus dans les détails de pourquoi, où et comment. Mais bien évidemment, moi je veux aider, je veux être utile et continuer à faire grandir l’OM. Mais oui, c’est signé, donc il y aura un retour. »

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

« J’ai pris soin des petits problèmes »

Critiqué pour son niveau physique ou pour son manque d’implication dans le dispositif tactique d’Igor Tudor, Dimitri Payet a vécu une saison 2022-2023 très compliquée avec l’OM. Faute d’un temps de jeu conséquent malgré ses quatre buts et trois passes décisives en neuf titularisations, le milieu offensif a pris un vrai plaisir dans ses fonctions de capitaine.

« Ma dernière saison était difficile, personnellement, parce qu’évidemment que mon souhait premier est de jouer. Mais après, en tant que capitaine, je pense que j’ai simplement fait ce que je devais faire », a encore estimé le Réunionnais sur la fin de son aventure olympienne. « Voilà, je pense qu’un capitaine, après ça reste mon point de vue, mais un capitaine doit d’abord penser aux autres avant lui-même. Et même si le football est un sport personnel, il reste tout d’abord collectif. C’est ce que j’ai fait, j’ai pris soin des autres. »

Avant d’enchaîner: « J’ai pris soin de ceux qui ne jouaient pas avec moi, j’ai pris soin de ceux qui jouaient. J’ai pris soin des petits problèmes qu’il pouvait y avoir dans le vestiaire, entre le coach et les joueurs. C’est vrai que c’était un rôle différent mais j’ai pris autant de plaisir parce que l’objectif c’était que Marseille gagne. »

Laisser un commentaire