La compo probable du PSG à Munich, avec un doute au poste de gardien
Le onze probable du PSG: Safonov (ou Donnarumma) – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Zaire-Emery, Vitinha, Neves – Lee (ou Kolo-Muani), Dembélé, Barcola.
3500 supporters parisiens à Munich
Selon nos informations, 3500 supporters parisiens – dont 1000 membres du CUP – seront présents demain soir en parcage visiteurs à Munich. Certains fans du club de la capitale sont arrivés dès aujourd’hui sur place. Les membres du Collectif Ultras Paris partiront eux ce soir à 23h du Parc des Princes. La consigne a été passée de pas prendre d’engins pyrotechniques, la police allemande étant très stricte sur ce point.
Les places pour le parcage étaient vendues à 34 euros. Des sources indiquent qu’elles ont mis du temps à toutes être vendues. Une des raisons avancées: les fans parisiens ont souvent fait ce déplacement à Munich. Le parcage visiteurs ouvrira ses portes demain à 18h30.
Luis Enrique: « On s’est compliqué la tâche tout seul »
Après une victoire in-extremis contre Gérone (1-0), un nul contre le PSG Eindhoven (1-1) et deux défaites chez Arsenal (2-0) et face à l’Atlético de Madrid (1-2), les joueurs de Luis Enrique sont en mauvaise posture à l’heure de se présenter à l’Allianz Arena. Et le coach espagnol en a bien conscience.
« On a déjà joué quatre matchs de Ligue des champions, dont trois à domicile. Le résultat est-il juste ou pas? Je l’ai déjà dit, pour moi, il est injuste. Mais il est ce qu’il est », a-t-il expliqué ce lundi en conférence de presse. « Donc maintenant, on est obligés d’avoir de bons résultats pour se qualifier. On ne sait pas encore combien de points il faudra pour y parvenir, mais on s’est compliqué la tâche tout seuls. Le football ne connaît qu’une chose, ce sont les buts marqués et pour ça, on a encore une marge de progression. »
>> Les déclarations du coach et de Vitinha à la veille du match sont à retrouver dans cet article
Deux grands retours dans le groupe parisien
Presnel Kimpembe et Gonçalo Ramos, deux absents de longue date dans les rangs parisiens, vont faire le déplacement en Bavière. Gonçalo Ramos, absent depuis le 16 août (cheville), se sent bien. L’attaquant international portugais s’entraîne depuis un petit moment. Gonçalo Ramos a repris les entraînements avec contact et la séance de dimanche s’est bien passée. L’entraînement de la veille devait permettre de savoir s’il était prêt à s’insérer dans le groupe pour la première fois depuis sa blessure du mois d’août. C’était encore la tendance hier soir.
>> On vous parle également du grand retour de kimpembe dans cet article
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur le site et l’appli RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité ce match de la 5e journée de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, confronté à un besoin impératif de victoires après sa défaite à domicile contre l’Atlético. La tâche ne sera pas aisée pour les hommes de Luis Enrique face à des Bavarois leaders de leur championnat, mais le technicien asturien a encore revendiqué sa foi en ce groupe. « Sauf à Arsenal, chaque fois l’équipe a montré de belles performances, donc demain on va suivre la même ligne, mais lorsqu’on n’aura pas le ballon il faudra courir plus, élever notre niveau, surtout quand on affronte un tel adversaire chez lui », a estimé Luis Enrique en conférence de presse la veille.