Résumé & Buts

suivez en live l’affiche de la 5e journée de la Ligue des champions

Le groupe du Barça sans Yamal mais avec Eric Garcia et Baldé

Hansi Flick, entraîneur du FC Barcelone, a retenu un groupe de 23 joueurs pour la réception de Brest, ce mardi (21h) en Ligue des champions. Comme attendu, Lamine Yamal (cheville) est forfait mais le défenseur Eric Garcia fait son retour. Annoncé absent, Alejandro Baldé est bien là.

Remonté contre ses supporters, le Barça ferme son kop

Le Barça a décidé de fermer sa tribune d’animation à partir de ce mardi (21h) lors du match de Ligue des champions face à Brest. Dans un communiqué, le club a dénoncé les nombreux débordements des groupe qui fréquentent cet espace dédié à mettre l’ambiance, avec de nombreuses procédures disciplinaires. Les rappels à l’ordre et mises en garde du Barça sont restés lettre morte, poussant les dirigeants à fermer l’espace jusqu’à nouvel ordre.

Le club réclamait le paiement des sanctions

« Le FC Barcelona informe qu’à partir d’aujourd’hui, l’Espai d’Animació (EDA) de l’Estadi Olímpic de Montjuïc sera fermé en raison du non-respect par les groupes des obligations qu’ils ont contractées avec le club », indique le communiqué.

« Compte tenu du contenu des accords acceptés et signés entre le club et les groupes de supporters, le FC Barcelone, après plusieurs avertissements, a entamé le processus de récupération du montant des sanctions imposées au club pour leur comportement dans les tribunes la saison dernière, comportement qui a généré jusqu’à quatorze procédures disciplinaires pour comportement contraire à la réglementation en vigueur dans l’espace des supporters », poursuit le texte. « Au cours de cette procédure, les groupes ont reçu jusqu’à trois délais différents pour se conformer à leurs obligations, le dernier a expiré à minuit la nuit dernière sans aucun résultat. »

Comment Benjamin Dutreux, skipper du Vendée Globe, va regarder le match au beau milieu de l’Atlantique

Le skipper du Vendée Globe, Benjamin Dutreux, navigue sous les couleurs de Guyot Environnement, partenaire du Stade Brestois. Mais là n’est pas la seule raison pour laquelle il tentera de regarder le match du club finistérien en Ligue des champions, ce mardi, alors qu’il se trouve au beau milieu de l’Atlantique. Le Sablais est admiratif de la belle histoire que sont en train d’écrire les joueurs d’Eric Roy. Nous l’avons contacté.

>> La belle histoire vous est contée dans cet article

« Je ne sais même pas de quel pays ils viennent », ce que pensent les supporters catalans des surprenants Bretons

Ce mardi, le FC Barcelone accueille le Stade Brestois (21h) pour une affiche inédite dans l’histoire de la Ligue des champions. Si le club catalan assure prendre la rencontre très au sérieux, certains supporters découvrent à peine l’adversaire de leur équipe.

>> Tous les détails ici: « Je ne sais même pas de quel pays ils viennent », ce que pensent les supporters catalans des surprenants Bretons

C’est une affiche que l’on n’aurait pas forcément cru voir un jour en Ligue des champions. Ce mardi, les Barcelonais vont découvrir le Stade Brestois. « Sincèrement je ne connais pas ce club! Je ne sais même pas de quel pays il vient », avoue Pau, un supporter des Blaugrana. « Je savais juste que c’était un club de première division, mais ça m’a beaucoup surpris quand ils se sont qualifiés pour la Ligue des champions la saison dernière », confie Marc, à quelques pas d’un Camp Nou en travaux.

Mais du côté du club, on assure prendre l’adversaire bien plus au sérieux que cela. « Ce n’est pas un hasard qu’ils n’aient pas perdu un match. Si nous leur manquons de respect, nous allons le payer cher », prévient le défenseur Iñigo Martinez.

Les conseils de Toni Kurbos, héros messin du Camp Nou, aux joueurs bretons

Héros de Metz lors des seizièmes de finale de la Coupe des Coupes en 1984-1985, Toni Kurbos a livré à RMC Sport ses conseils pour réaliser pareil exploit. Battus à l’aller en Moselle, les Grenats avaient éliminé le club blaugrana en s’imposant (4-1) au Camp Nou grâce notamment au triplé l’attaquant dont l’expérience pourrait inspirer les Bretons.

>> Tous les détails ici: les conseils de Toni Kurbos, héros messin du Camp Nou, aux joueurs bretons

« A mon avis ça commence, comme c’était le cas avec le FC Metz à l’époque à Barcelone, avec une très, très bonne défense. Comme d’habitude. »

« Un petit conseil pour mieux appréhender le match? Honnêtement, être assez cool…Etre assez décontractés parce que c’est quand même Barcelone. Au début déjà, on est un peu impressionné par le stade. Même si là ce ne sera pas au Nou Camp mais au Stade olympique, ce n’est pas grave parce que le stade va être plein et c’est le FC Barcelone », enchaîne l’ex-joueur messin pour RMC Sport. « Ils vont être impressionnés mais c’est justement ça… Il faut aller là-bas en essayant de mettre ça de côté, si c’est possible bien sûr. Il faut jouer cool, ils n’ont absolument rien à perdre. »

Comment Robert Lewandowski peut marquer l’histoire

Robert Lewandowski, attaquant du FC Barcelone, peut profiter de la rencontre entre le Barça et Brest, ce mardi (21h) pour devenir le troisième joueur de l’histoire à atteindre la barre des 100 buts en Ligue des champions.

>> Tous les détails: comment Robert Lewandowski peut marquer l’histoire

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre en direct commenté la rencontre entre le FC Barcelone et Brest, comptant pour la cinquième journée de la Ligue des champions, ce mardi (21h). Brest débarque en Catalaogne toujours invaincu et quatrième du classement (10 points) avec une longueur d’avance sur le Barça, sixième (9).

Laisser un commentaire