Résumé & Buts

Mascherano nouvel entraîneur de l’Inter Miami, Messi agrandit sa bande d’amis

L’Inter Miami a officialisé ce mardi la nomination de Javier Mascherano comme entraîneur de l’équipe première. L’ancien milieu de l’Argentine quitte ses fonctions de sélectionneur U20 dans son pays pour signer en MLS où il dirigera notamment son ami Lionel Messi et plusieurs anciens coéquipiers de Barcelone.

L’Inter Miami, où évolue Lionel Messi, a annoncé mardi la nomination de l’ex-international argentin Javier Mascherano au poste d’entraîneur. « El Jefecito » remplace son compatriote Gerardo « Tata » Martino, qui a démissionné la semaine dernière « pour raisons personnelles », et s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2027 avec Miami.

Ancien coéquipier et Lionel Messi en sélection argentine comme au Barça, l’ancien milieu défensif va donc diriger son ami en Floride. Mais « La Pulga » ne sera pas le seul ancien partenaire que Javier Mascherano va retrouver en MLS. En plus de l’octuple lauréat du Ballon d’or, le nouvel entraîneur de l’Inter Miami recroisera ainsi la route de Luis Suarez, Jordi Alba ou encore Sergio Busquets.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Beckham encense « une détermination implacable »

Pour rejoindre les autres légendes du Barça à l’Inter Miami, Javier Mascherano a quitté ses fonctions de sélectionneur des U20 argentins où il officiait depuis 2022. Notamment grâce à cette fonction au sein de la Fédération, l’ancien milieu avait régulièrement croisé Lionel Messi en marge des rassemblements de l’Albiceleste.

En Floride, Javier Mascherano va aussi retrouver plusieurs joueurs qu’il a lancés ou appelé en sélection comme Tomas Avilés, Facundo Farias, Federico Redondo et Benjamin Cremaschi. A la tête d’un effectif ambitieux et composé de plusieurs grands noms du football mondial, le nouveau coach devra rapidement faire oublier l’élimination de l’Inter Miami dès le premier tour des play-offs.

« Tout au long de sa carrière en tant que l’un des meilleurs joueurs du monde et en tant qu’entraîneur expérimenté, Javier a toujours démontré ce qui fait sa grandeur: une détermination implacable avec les connaissances, l’instinct et la compréhension pour la soutenir », a salué David Beckham, co-propriétaire de la franchise floridienne via un communiqué publié sur le site de l’Inter Miami. « Nous sommes très heureux de l’accueillir à la tête de notre équipe. »

Laisser un commentaire