Après la nouvelle déconvenue de Manchester City, qui a concédé le match nul 3-3 après avoir mené 3-0 contre le Feyenoord, ce mardi en Ligue des champions, Pep Guardiola est apparu avec une coupure au nez et de nombreuses griffures sur le crâne. En conférence de presse, il a assuré s’être lui-même infligé ces blessures.
L’image a immédiatement fait le tour des réseaux sociaux. Après le match de Ligue des champions entre Manchester City et le Feyenoord Rotterdam (3-3), une rencontre à l’issue de laquelle les Skyblues ont laissé échapper la victoire après avoir mené 3-0, Pep Guardiola est apparu avec plusieurs griffures sur le crâne devant les caméras de télévision. Il présentait également une coupure au niveau du nez.
De passage en conférence de presse quelques minutes plus tard, le technicien espagnol a été interrogé sur le sujet. « Je me suis fait ça avec mon doigt, avec mon ongle », répond-il sans détours, en mimant le fait de se couper. « Je voulais me faire du mal. »
Une attitude déroutante
Sur cette séquence, le coach de Manchester City présente une attitude déroutante. Visiblement amusé par la situation, il répond avec un ton plutôt léger, avant de se lever de sa chaise dans un petit rire accompagné d’un « bonne nuit ».
Alors qu’il vient tout juste de prolonger jusqu’en 2026, Pep Guardiola est actuellement englué dans une profonde crise de résultats. Avant ce mardi soir, Manchester City restait sur une terrible série de cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues. Alors qu’ils pensaient avoir renoué avec la victoire, les Anglais ont donc vécu une immense désillusion en voyant Feyenoord s’offrir une remontée fantastique. Et Pep Guardiola l’a visiblement très mal vécu.