News

« Il est bien plus qu’à 1% » de ce qu’il montrait au PSG, Ancelotti défend Mbappé

Carlo Ancelotti a tenté d’apaiser les critiques sur Kylian Mbappé après son nouveau penalty manqué lors de la défaite du Real Madrid à Bilbao (2-1), mercredi.

Deux hommes et une équipe dans la tourmente. Ce mercredi matin, Kylian Mbappé n’est pas le seul à concentrer les critiques de la presse espagnole après son nouveau penalty manqué lors de la défaite du Real Madrid à Bilbao (2-1). Carlo Ancelotti est aussi ciblé pour ses choix tactiques et son plan illisibles. L’entraîneur, toujours diplomate, a essayé de balayer les critiques à son égard à l’issue de la rencontre. Mais aussi d’apaiser les débats sur Mbappé.

« Il n’est pas à son meilleur niveau »

« Je ne lui ai pas parlé », a-t-il déclaré face à la presse. « C’était un match compliqué, même, disputé et compétitif. Quand nous étions à égalité, nous pouvions penser à avoir du contrôle mais des petits détails nous ont pénalisés ce (mercredi) soir. Nous avons raté le penalty… Je n’ai pas à évaluer le jeu d’un joueur à cause d’un penalty qui est parfois marqué et parfois manqué. Il est évidemment triste, déçu, mais il faut continuer. »

L’Italien a reconnu attendre plus de la star française tout en prenant soin d’évacuer une remarque d’un journaliste estimant que le niveau actuel de Mbappé n’atteignait même pas « 1% de celui qu’il avait au PSG ». « C’est bien plus que 1% », a-t-il assuré. « Il n’est pas à son meilleur niveau, mais il faut lui laisser le temps de s’adapter. Il a marqué 10 buts et travaille pour faire mieux. »

Relancé sur le choix de Mbappé de tirer le penalty plutôt que Jude Bellingham, le technicien n’a pas voulu s’immiscer dans la discussion entre les deux joueurs. « Ça ne me dérange pas, ça fait partie du football. Je pense que les deux ont parlé, il a pris ses responsabilités et ne l’a pas bien tiré. Cela peut arriver dans le football. »

Laisser un commentaire