Résumé & Buts

suivez toutes les infos à la veille de Salzbourg-PSG

« Ils méritent un peu de bonheur »: Mbappé souhaite au PSG de gagner la Ligue des champions

Le Paris Saint-Germain aborde la 6e journée de la Ligue des champions dans la position extrêmement inconfortable de la première équipe (provisoirement) non-qualifiée pour les barrages. Avec trois défaites et deux matchs nuls pour une seule victoire, les joueurs de Luis Enrique n’ont plus tellement de marge désormais. Il leur faudra gagner des matchs, et si possible dès demain, mardi (21h), sur la pelouse de Salzbourg, sous peine d’essuyer une énorme désillusion.

La saison dernière, le club de la capitale était déjà passé par un trou de souris lors de la dernière journée de la phase de poules, avant de se hisser en demi-finale de la compétition. Peut-il rééditer l’exploit et se transformer en prétendant à la victoire finale dans les semaines qui viennent. « Pour l’instant, je n’espère pas parce que je veux la gagner avec Madrid, et il n’y a pas deux coupes », a plaisanté Kylian Mbappé, à l’occasion de l’interview exclusive qu’il a accordé à l’émission Clique dimanche soir.

>> La suite de ses propos dans cet article

Michael Oliver au sifflet à Salzbourg

L’arbitre anglais a été désigné par l’UEFA pour officier sur ce match. Il sera assisté par ses compatriotes Stuart Burt et James Mainwaring.

L’expérimenté Michael Oliver a arbitré quatre matchs de Ligue des champions cette saison. Aucun ne concernait le PSG.

Il était en revanche au sifflet lors du huitième de finale retour victorieux du PSG face à la Real Sociedad, la saison dernière.

En 2022-2023, il a arbitré les débats du huitième aller contre le Bayern Munich (0-1), et un match de groupe du PSG contre Benfica, qui s’était soldé par un nul (1-1).

Il n’a arbitré Salzbourg qu’à une seule reprise dans la compétition. C’était en 2021-2022, pour la réception du Bayern Munich (1-1).

Luis Enrique en conférence de presse à 13h

L’entraîneur du Paris Saint-Germain répondra aux questions des journalistes en début d’après-midi, comme il en a pris l’habitude désormais les jours de veille de match, en Ligue des champions. Le coach parisien sera accompagné d’un joueur. Il pourrait confirmer le retour dans le groupe de l’international français Lucas Hernandez. Le défenseur a participé à l’entraînement collectif dimanche matin et se rapproche d’un retour dans le groupe dont Ousmane Dembélé ne fera pas partie. L’attaquant parisien est suspendu face à Salzbourg en raison de son carton rouge reçu face au Bayern Munich.

Domination stérile, panne d’efficacité… Les stats qui inquiètent avant Salzbourg

Contre l’AJ Auxerre, l’heure était une nouvelle fois aux vendanges pour le Paris Saint-Germain, comme si marquer était devenu pour eux un long chemin de croix, et ce malgré le retour aux affaires d’un vrai numéro 9 en la personne de Gonçalo Ramos. Plusieurs statistiques viennent illustrer cette stérilité parisienne: 73% de possession, 671 passes contre 248 pour l’AJA, 24 tirs au total dont 11 cadrés. Depuis 2006, date à laquelle Opta a commencé à collecter ses données, aucune équipe n’avait cadré autant de frappes sans trouver la faille dans un match de Ligue 1.

>> Tu veux d’autres statistiques qui trahissent la maladresse offensive des joueurs de Luis Enrique, ça se passe ici

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site et l’appli RMC Sport pour cette journée de veille de match du Paris Saint-Germain, qui se déplace en Autriche, sur la pelouse de Salzbourg, ce mardi. Freiné en Ligue 1, avec deux matchs nuls consécutifs, dont le dernier sans but marqué, le PSG reste sur deux revers d’affilée en Ligue des champions. Le dernier succès du PSG dans la compétition ? Il remonte à la première journée, et à ce succès arraché dans les derniers instants face à Gérone, grâce à une erreur du gardien adverse, provoquée par Nuno Mendes. Depuis, le PSG a enchaîné par deux matchs nuls et surtout trois défaites. Contre Salzbourg, les Parisiens n’ont d’autre choix que de l’emporter pour ne pas sentir le gouffre se rapprocher. En attendant, le PSG est toujours 25e et provisoirement éliminé.

Laisser un commentaire