Adrien Rabiot, milieu de terrain de l’OM, a lancé un nouvel appel à Paul Pogba pour s’engager en faveur du club marseillais à la fin de sa suspension le 11 mars prochain.
Après la Juventus et l’équipe de France, Adrien Rabiot (29 ans) aimerait bien retrouver Paul Pogba (31 ans) à Marseille. Le milieu de terrain a adressé un message très explicite à la « Pioche », libre depuis la résiliation de son contrat avec la Juventus, le 15 novembre dernier. Le champion du monde 2018 purge actuellement une suspension pour un contrôle positif à la testostérone en août 2023. En octobre dernier, cette sanction a été ramenée à 18 mois, lui permettant de reprendre la compétition le 11 mars prochain. Une reprise de l’entraînement avec un club est elle possible dès janvier. Et Rabiot aimerait que cela se passe à Marseille, pas insensible au talent de son ancien partenaire éphémère à la Juve.
« C’est un vrai sujet »
« Je sais que c’est un vrai sujet », a déclaré Rabiot sur DAZN, dimanche après la victoire de Marseille à Saint-Etienne (0-2) en Ligue 1. « Bien sûr, j’aimerais bien jouer avec Paul. On a eu la possibilité de se côtoyer rapidement à la Juventus (entre 2022 et 2024, NDLR) où on n’a pas trop eu la possibilité de jouer ensemble parce qu’il a eu pas mal de pépins. J’étais un peu déçu. On l’invite grandement à venir jouer à l’Olympique de Marseille. Ce qu’on est en train de mettre en place est vraiment très important. Il y a une vraie dynamique, c’est très professionnel, des joueurs jusqu’au coach en passant par la direction. Il y a vraiment de l’ambition. S’il veut venir, c’est avec grand plaisir. «
Fin novembre, l’ancien joueur du PSG avait déjà invité Pogba à signer à l’OM. « Je lui conseillerais de venir à Marseille, oui », avait-il lancé. « Paul, c’est un joueur de talent. S’il retrouve toutes ses capacités physiques et qu’il est bien aussi dans sa tête, ça reste un top joueur. »
Pogba était revenu à la Juventus en 2022. Mais une succession de blessures, puis sa suspension l’avaient empêché de s’installer dans l’équipe, ne disputant que douze matchs en un an. Sous les couleurs de la Vieille Dame, Rabiot et Pogba avaient seulement disputé onze matchs ensemble, dont un seul comme titulaires tous les deux. Rabiot a finalement quitté le Piémont l’été dernier à l’issue de son contrat avant de s’engager quelques semaines plus tard à Marseille.
Dimanche, il a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs après un enchaînement contrôle/frappe imparable. « Je suis très heureux de cette vie marseillaise, du chemin que tout le monde est en train de prendre. Il faut que ça continue comme ça », s’est-il réjoui dur DAZN. Après 14 journées, l’OM est deuxième à cinq points du PSG, leader.