Solide leader de Ligue 2 il y a quelques semaines, le Paris FC s’est incliné à Lorient lors du choc de la 16e journée (2-0). Tout juste racheté par la famille Arnault, le club de la capitale n’a gagné qu’un seul de ses sept derniers matchs toutes compétitions confondues.
Le Paris FC est sur une pente glissante. Leaders de Ligue 2 au soir de la 10e journée avec quatre points d’avance sur Lorient à la suite d’une victoire à domicile face à Grenoble (2-1), les Parisiens sont en difficulté ces dernières semaines. Tout juste racheté par la famille Arnault, le PFC a coulé ce samedi sur la pelouse du Moustoir face aux Merlus (2-0).
Réduits à dix après l’exclusion de Vincent Marchetti (84e), les joueurs de Stéphane Gilli ont encaissé un pénalty de Sambou Soumano dans le temps additionnel, alors que Julien Ponceau avait ouvert la voie à son équipe (13e), autrice d’un sans-faute à domicile (huit victoires en huit réceptions).
Élimination précoce en Coupe de France
Ce succès de Lorient lui permet de prendre la tête du classement et d’enfoncer davantage le Paris FC dans une période de doutes. Sur les sept derniers matchs toutes compétitions confondues, les Parisiens n’en ont gagné qu’un, le week-end dernier à Ajaccio (0-2). Sur la période, le PFC a surtout amassé quatre matchs nuls, dont trois 0-0, et une élimination en Coupe de France face à une formation de National, QRM. Avec sept points engrangés sur 18 possibles, Paris regarde désormais derrière au classement, puisque Metz (3e) peut dépasser le PFC en cas de victoire à Annecy ce samedi soir (20h).