Selon le média anglais The Sun, Cole Palmer a effectué les démarches auprès de l’Office de la propriété intellectuelle du gouvernement pour faire de sa célébration « Cold Palmer » une marque déposée.
Il l’a déjà effectuée onze fois cette saison. Ultra décisif avec les Blues de Chelsea, Cole Palmer a pris l’habitude de faire sa célébration, dite « Cold Palmer ». Notamment cet hiver, où durant le mois de décembre, l’international anglais a inscrit quatre buts lors de ses trois derniers matches.
Depuis deux saisons, le milieu offensif ne cesse de prendre de l’ampleur dans une équipe qui rayonne. Ses performances marquent les esprits, mais aussi sa célébration qui est désormais devenue iconique. Un mime de frisson, en se frottant les mains sur ses bras. À maintenant 22 ans, le joueur a choisi de réaliser les démarches afin de « s’approprier le terme ‘Cold Palmer’, en effectuant une demande auprès de l’Office de la propriété intellectuelle du gouvernement », a annoncé The Sun plus tôt dans la semaine.
Il souhaite en faire une marque déposée
S’il s’est fortement inspiré de son équipier de l’académie de Manchester City Morgan Rogers, Palmer l’avait reproduite pour la première fois le 27 décembre 2023. L’offensif anglais inscrivait même un doublé face aux promus de Luton Town et « climatisait » le Kenilworth Road Stadium.
C’est depuis devenu sa célébration fétiche. Simple, mais efficace. Un an plus tard, l’ancien joueur de Manchester City souhaite en faire une marque déposée, pour l’utiliser à des fins commerciales: une série de produits dérivés selon les informations de The Sun. Le média anglais précise que sa gamme pourrait concerner des aliments, des vêtements des jouets, mais aussi des boissons (avec et sans alcool).
Après Bale et son coeur, Rashford et son index sur la tempe ou encore Kylian Mbappé avec sa fameuse célébration bras croisés, c’est donc Cole Palmer qui tente de transformer sa célébration en marque déposée.