Malgré la défaite d’Aston Villa contre Nottingham Forest, samedi 14 décembre, Emiliano Martinez s’est illustré avec une superbe parade sur un tir à bout portant de son compatriote Nicolas Dominguez.
Emiliano « Dibu » Martinez n’a pas pu éviter la défaite, mais il a encore fait honneur à son deuxième trophée Yachine de meilleur gardien de la saison. Le champion du monde argentin a fait sensation lors de la seconde période du match perdu 2-1 par Aston Villa contre Nottingham Forest, samedi 14 décembre, dans le cadre de la 16e journée de Premier League.
Alors qu’il y avait encore 0-0 à l’heure de jeu, Nicolas Dominguez a bien failli marquer sur un corner d’Elliot Anderson. Le milieu argentin a su couper la trajectoire du ballon en mettant un coup de casque dans la surface de but.
Et pourtant, malgré cette tentative à bout portant qui vaut sans aucun doute beaucoup en xG (expected goals), Emiliano Martinez a réussi à opposer sa main gauche pour empêcher le ballon de franchir complètement la ligne blanche. Son coéquipier et défenseur brésilien Diego Carlos a ensuite terminé le travail avec un dégagement en catastrophe.
Aston Villa s’effondre en bout de course
Ce sauvetage a peut-être donné un coup de boost à Aston Villa, qui a pu ouvrir le score dans la foulée grâce à Jhon Duran (63e). Mais les hommes d’Unai Emery se sont effondrés en fin de rencontre, dans un premier temps sur un but de Nikola Milenkovic (87e), puis dans le temps additionnel sur une reprise tranchante d’Anthony Elanga (90e+3).
Conséquence au classement: Nottingham Forest grimpe provisoirement à la 4e place avec une longueur d’avance sur Manchester City. Aston Villa est 6e avec trois points de retard sur son adversaire du soir.