Selma Bacha prolonge avec l’OL
L’OL féminin annonce la prolongation de contrat de Selma Bacha. La latérale gauche de l’équipe de France, née à Lyon et âgée de 24 ans, est désormais liée à son club formateur jusqu’en 2029.
« Un bonne idée »: L’entraîneur de Monaco ouvre la porte à Kolo Muani
L’AS Monaco s’est positionnée sur un renfort au mercato d’hiver. « C’est notre plus grosse préoccupation », a martelé l’entraîneur autrichen de l’ASM, Adi Hütter, ce lundi en conférence de presse. En prévision de la longue absence de son attaquant américain Folarin Balogun, qui sera opéré de l’épaule ce mardi, et probablement éloigné des terrains pendant une durée comprise entre trois et quatre mois, l’ASM s’est mise en quête d’un attaquant « qui marque des buts ». Monaco a désormais un œil sur le marché des transferts, dans l’attente qu’une bonne opportunité se présente à ses dirigeants.
« Il faut avoir les yeux ouverts, c’est notre travail de regarder sur le marché des transferts ce que nous pouvons faire, quelle est la meilleure solution pour nous » a déclaré Adi Hütter, à deux jours du match contre le Paris Saint-Germain, comptant pour la 16e journée de Ligue 1. Conscient que la fenêtre hivernale a ceci de particulier qu’elle ne regorge pas de solutions évidentes, Adi Hütter a évoqué la piste qui lui était soumise en conférence de presse, menant à l’attaquant parisien Randal Kolo Muani.
Bien que le club n’ait jamais ouvert la porte à un départ de son joueur, l’avant-centre du Paris Saint-Germain est avec Milan Skriniar le joueur le moins utilisé par Luis Enrique. « Tout le monde sait que ce n’est pas facile en hiver mais quand vous parlez de Kolo Muani, ça me semble être une bonne idée », a confié Adi Hütter.
>> Cette piste, si intéressante soit-elle, est-elle seulement à la portée de Monaco? Adi Hütter répond ici.
Une dizaine de millions d’euros, joueurs de Ligue des champions… Le plan du Paris FC pour le mercato hivernal
En janvier, pour le premier mercato de l’ère Antoine Arnault, le Paris FC ne va pas faire flamber le chéquier et se contentera de quelques retouches, afin de ne pas déstabiliser un groupe qui fonctionne bien. Actuel deuxième de Ligue 2, le PFC se veut discret et ne compte pas surpayer les joueurs malgré la présence d’un actionnaire majoritaire milliardaire. Antoine Arnault a annoncé vouloir dépenser près de dix millions d’euros sur ce marché des transferts.
>> Notre article complet ici: une dizaine de millions d’euros, joueurs de Ligue des champions… Le plan du Paris FC pour le mercato hivernal
L’OM se sépare de son directeur du centre de formation
L’Olympique de Marseille annonce ce lundi matin le départ de Yann Danielou, le directeur du centre de formation. Son contrat a été « résilié d’un commun accord » indique le club dans un bref communiqué.
Benzema envisagerait de prendre sa retraite pour revenir au Real Madrid
Selon Relevo, Karim Benzema (36 ans) serait prêt à prendre sa retraite non pas en 2026, date de la fin de son contrat, mais en 2025. Selon le média espagnol, l’attaquant d’Al-Ittihad exprimerait une certaine lassitude des routines quotidiennes.
Relevo avance que le Ballon d’or 2022 aurait même déjà un poste pour son après-carrière, celui d’ambassadeur du Real Madrid.
Plus d’informations ici.
Southampton vire son coach après le 5-0 contre Tottenham
Russell Martin n’aura pas survécu au nauffrage face à Tottenham. Battu 5-0 à domicile par les Spurs dimanche en Premier League, Southampton a décidé de se séparer de son coach. « Nous avons tous été d’accord pour reconnaître l’urgence d’obtenir des résultats pour nous améliorer », écrit le club dans son communiqué.
Après 16 journées, Southampton est 20e et bon dernier de Premier League, avec une seule victoire depuis le début du championnat. Les Saints ont neuf points de retard sur Leicester, 17e et premier non relégable.
Mike Maignan va prolonger jusqu’en 2029, avec une belle revalorisation salariale à la clé
La prolongation de Mike Maignan avec l’AC Milan est en excellente voie, rapporte la Gazzetta dello Sport. Elle est même quasiment bouclée, insiste le quotidien italien. Les négociations se sont accélérées ces dernières semaines et les parties sont parvenues à un accord quasiment définitif. Le gardien, dont le contrat expire le 30 juin 2026, n’entrait pas encore dans la dernière année de son contrat à l’entame de la saison, mais la période était décisive pour sonder ses intentions à un an et demi de la fin de son bail à Milan. L’entourage du gardien de l’équipe de France et des Rossoneri n’a jamais caché sa volonté de rester en Lombardie, rappelle la Gazzetta dello Sport. Mike Maignan devrait prolonger son aventure au moins jusqu’en 2029 et obtenir une jolie revalorisation salariale en prime. Ses émoluments devraient ainsi passer de 3,2 à 5 millions par, auxquels viendront s’ajouter des primes. Le Milan et son gardien français ont décidé de ne pas inclure de clause de résiliation dans ce nouveau contrat.
Luis Enrique s’agace des questions autour de Kolo Muani
Luis Enrique s’est montré agacé après la victoire du PSG face à l’OL (3-1) ce dimanche en Ligue 1 par les questions autour de l’absence dans le groupe de Randal Kolo Muani.
Comme expliqué par RMC Sport, un départ dès cet hiver en ce qui concerne Randal Kolo Muani pourrait être envisagé par la direction du PSG si une très bonne offre arrive. Le marché anglais est très attentif à la situation du joueur, sous contrat jusqu’en juin 2028. Un prêt avec option d’achat pourrait convenir à toutes les parties.
Un cador de Serie A pense à Matic
Très performant depuis son arrivée à Lyon en janvier dernier, Nemanja Matic (36 ans) intéresse Naples mais aussi la Fiorentina, selon les informations de Sky Italia.
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre en direct toutes les infos et rumeurs du mercato à deux semaines de l’ouverture du marché d’hiver. Celui-ci s’annonce agité en France mais aussi en Europe avec du mouvement attendu du côté de Manchester United, notamment.
>> Pour retrouver les infos de ces derniers jours, rendez-vous dans notre ancien live mercato